Flavie Flament, tout comme son comparse Julien Arnaud, ne présentera plus “Télématin” sur France 2 à la rentrée. L’animatrice a toutefois un nouveau projet en ligne de mire, une émission qui sera diffusée sur France 3. On vous dit tout.

La rentrée télé 2025 s’annonce pour le moins mouvementée. Alors que deux nouvelles chaînes viennent s’ajouter à la TNT de nombreux visages de la télé changent de chaîne ou de programme. Parmi ces changements : Cyril Hanouna rejoint le groupe M6 après l’éviction de C8. Olivier Minne lui fait également ses valises pour M6. Pascal Bataille et Laurent Fontaine rejoignent eux aussi le groupe. Anne-Sophie Lapix ne présentera plus le journal de 20 h et sera remplacée par Léa Salamé. Quant à Laurence Boccolini, elle sera remplacée par Faustine Bollaert à la présentation des Enfants de la télé sur France 2.

Et sur France 2, les bouleversements sont nombreux, le dernier en date : Flavie Flament ne présentera plus Télématin sur France 2. Un an seulement après son arrivée à la tête de la matinale, l’animatrice tire déjà sa révérence. Une décision confirmée lors de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions, mardi 8 juillet. Son comparse Julien Arnaud est lui aussi évincé du programme et se retrouvera à la rentrée sur la chaîne d’info BFMTV.

Une nouvelle émission au plus proche des Français
Et Flavie Flament, que va-t-elle devenir ? L’ex-compagne de Benjamin Castaldi va prendre les rênes d’un tout nouveau magazine sur France 3, baptisé En France“C’est un projet qu’on a avec Philippe Martinetti, le directeur des régions de France Télévisions. Il manque sur France 3 à midi, là où il y avait à l’époque Midi en France, une émission qui donne la parole à tous les citoyens, qui met de la vie et qui fait le tour des régions en itinérance”, a détaillé Stéphane Sitbon, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions lors de la conférence de presse. “Avant même l’aventure Télématin, on avait pensé à elle. Dans les derniers jours du mercato, avec le patron des régions, on est allés voir Flavie. On lui a dit : ‘Ça ne te dirait pas de faire l’aventure ?’”, a ajouté le directeur des programmes.

Une question se pose alors, qui pour reprendre les rênes de Télématin ? Selon les informations de nos confrères du Parisien, l’émission sera présentée à la rentrée par Mélanie Taravant, de C Médiatique et le joker de la matinale Samuel Ollivier.