À l’initiative du pianiste Aurélien Froissart, Kendji Girac s’est rendu incognito dans les rues de Montmartre pour surprendre les passants en interprétant “La bohème” de Charles Aznavour. Regardez !

Instagram
Elle court, elle court, la rumeur ! Après Amir, Slimane ou Louane, une autre star de la chanson française serait dans les petits papiers de France Télévisions pour représenter la France à l’Eurovision 2026. Il s’agit de Kendji Girac ! Courtisé depuis des années, le chanteur de 28 ans serait une très sérieuse option pour la délégation française, qui rêve de soulever le trophée l’an prochain en Autriche, où se déroulera le concours après la victoire de JJ. Et l’artiste se dit partant. « J’y ai déjà pensé. Mon équipe me pousse toujours à aller de l’avant. Alors, pourquoi pas… » a récemment affirmé celui qui ferait sans doute fureur auprès des votants avec son univers gipsy-pop rempli de bonnes ondes.

En attendant, Kendji Girac se prépare pour sa grande tournée anniversaire qui débutera en janvier et le verra sillonner la France et la Belgique durant trois mois pour célébrer (avec un peu de retard) les 10 ans de son histoire d’amour avec le public. Un concert à l’Accor Arena de Paris est notamment prévu le 14 mars 2026 !

Une Miss France en guest

Pour s’échauffer la voix et teaser ce spectacle qui s’annonce des plus festifs, Kendji Girac a accepté l’invitation du pianiste Aurélien Froissart. Star des réseaux sociaux avec 3 millions d’abonnés sur Instagram et 4,1 millions sur TikTok, l’artiste de 28 ans est spécialisé dans des vidéos tournées dans la rue ou dans des gares. Cette fois-ci, c’est à Montmartre, célèbre quartier bohème niché en plein coeur de Paris, qu’Aurélien Froissard a posé son piano pour divertir les passants. À la demande de Diane Leyre (Miss France 2022), le pianiste s’est mis à jouer l’air de “La bohème”, chanson culte du grand Charles Aznavour. Puis, l’air de rien, Kendji Girac débarque de la terrasse d’un café pour se joindre à la fête, devant des spectateurs qui n’en croient pas leurs yeux : « Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans… ».

Si ce concert “improvisé” avait en réalité été orchestré à l’avance, la vidéo de ce joli moment musical met des étoiles dans les yeux des internautes. « Magnifique et magique », « Les frissons », « Comme dans un rêve », « J’aurais tellement aimé être là », « Quelle sublime voix », « Le pouvoir de la musique », « On se laisse emporter » peut-on lire dans la section commentaires… même si certains sont sceptiques. « Le résultat est très chouette mais la scénarisation du “truc au hasard”, c’est un peu trop “Emily in Paris” » note une personne. La réponse amusante d’Aurélien Froissard ? « C’est plutôt “Emily in Paris” qui copie sur mes vidéos ». C’est dit !