Samuel Le Bihan, figure incontournable du petit écran grâce aux séries à succès Alex Hugo et Carpe Diem diffusées sur La Une, n’est pas seulement un comédien talentueux. Père de trois enfants, il s’investit également dans un combat plus personnel : celui de l’autisme. Dans une interview, il évoque la vie de sa fille, atteinte de troubles autistiques.

Invité du média Lou Média, l’acteur de 59 ans avoue avoir eu du mal à faire face à cette annonce : “Je jouais au théâtre et je me suis surpris en train de pleurer en coulisses pour cette enfant qui aurait plus de mal dans la société. Je trouvais ça injuste. Et j’étais désarmé face à quelque chose qui me dépassait. Je ne me suis pas raconté d’histoires, j’ai fait au jour le jour.”

Il n’y a rien d’héroïque dans ce que je fais. Je n’ai qu’une ambition, c’est de la rendre heureuse.

Samuel Le Bihan détaille le comportement de sa fille Angia : “Votre enfant ne réagit pas comme les autres parce qu’il crie facilement, il se jette par terre, il peut avoir des accès de violence, il ne comprend pas le monde qui l’entoure, il est hypersensible aux bruits, aux émotions.”

Le comédien déclare avoir fait un tri parmi ses amis à cause d’une certaine “incompréhension“. Il reconnaît un chamboulement dans sa vie sociale : “Cela vous isole un peu des amis parce que votre enfant peut éventuellement foutre vraiment le bordel.”

La série “Alex Hugo” sera de retour prochainement sur La Une avec trois nouveaux épisodes.