Aurélie Cabrel s’est confiée dans les colonnes du “Parisien” ce mardi 21 octobre. Âgée de 39 ans, elle est revenue sur sa jeunesse et son quotidien auprès de son père, le célèbre chanteur Francis Cabrel. Il a été une inspiration pour une jeune femme qui a souhaité devenir artiste à son tour.

Aurélie Cabrel n’a pas souhaité profiter de la notoriété de son célèbre papa, Francis Cabrel, elle a voulu se faire son propre nom. Bercée depuis son plus jeune âge dans la musique, au milieu d’un piano et d’une guitare, elle a accepté de se confier dans les colonnes du Parisien ce mardi 21 octobre. L’artiste de 39 ans a d’abord expliqué qu’elle était “une grande rêveuse. Je me déguisais et je faisais des spectacles toute la journée afin de montrer l’étendue de mon talent”. Entourée d’un papa musicien, Aurélie Cabrel travaille sa créativité en écrivant notamment des scénarios “qui font un peu peur”, se souvient-elle, ajoutant qu’ils étaient “filmés avec le caméscope paternel”.
Son enfance, Aurélie Cabrel n’en garde que de bons souvenirs. “Mon père était un super conteur – il l’est toujours d’ailleurs”, affirme-t-elle avant de préciser : “Quand on était petites, avec ma sœur, Manon, il avait une imagination de dingue. Le soir, il nous racontait des histoires pas possibles dont nous étions les héroïnes et qui pouvaient durer des mois !”. Si elle accepte de faire quelques confidences à ce sujet, Aurélie Cabrel ne souhaite toutefois pas en dévoiler trop. “Je ne vais pas vous en parler parce que j’adorerais les écrire un jour et les faire découvrir au monde”, précise-t-elle avant d’ajouter : “Elles nous ont tant fait voyager !”

Aurélie Cabrel : une jeune femme très proche de son père
Ce n’est pas la première fois qu’Aurélie Cabrel accepte de revenir sur sa relation avec son père. Dans les colonnes de France Dimanche en novembre 2021, elle avait confié que Francis Cabrel a toujours tout fait pour être proche de ses filles, Aurélie, Manon et Thiu. “Je me suis toujours attachée à lire de jolis livres à mes enfants. J’adore ces moments de lecture, comme l’histoire du soir par exemple. Chez nous, c’est une vraie tradition”, a-t-elle expliqué, se souvenant de soirées aux côtés de son papa. Depuis toujours, Aurélie Cabrel baigne dans l’ambiance artistique et elle en garde de très bons souvenirs. “Avec mon père, bien sûr, j’ai baigné dans la musique. À la maison, il y avait toujours une guitare qui traînait, un piano, et lui, très grand bosseur, répétait sans cesse”, précise l’artiste. C’était donc une évidence pour elle de poursuivre une carrière similaire et d’être, aujourd’hui, à la tête d’un spectacle qui lui tient à cœur.

News
“Star Academy” : comme Marine, ce candidat a tenté sa chance dans “The Voice Kids” il y a plusieurs années
Il y a quelques années, un candidat de l’actuelle saison de la “Star Academy” avait tenté sa chance à “The…
“Laeticia Hallyday serait-elle à nouveau célibataire ? Les rumeurs enflent et suscitent un véritable tourbillon médiatique. Que se cache-t-il derrière ces murmures qui intriguent ses fans ?”
L’absence de Frédéric Suant a relancé les spéculations sur une crise dans son couple avec Laeticia Hallyday. Qui est cet…
“Star Academy 2025” : premier gros rapprochement entre deux candidats
Ce mardi 21 octobre 2025, Léane et Théo L. Ont une nouvelle fois prouvé qu’ils étaient très proches depuis le…
« Je la déteste, cette fille frivole… » : Georges-Alain Jones brise enfin le silence sur Nolwenn Leroy, son ancienne camarade de la Star Academy. Tous deux avaient marqué la deuxième saison de l’Académie de musique par leur talent exceptionnel. Mais à la fin de l’émission, leur relation s’est effondrée de manière dramatique. Georges-Alain Jones s’est alors retiré de la scène publique pendant vingt ans. À son retour, il révèle les véritables raisons qui l’ont poussé à abandonner le chant, ainsi que la vérité choquante sur Nolwenn Leroy. Tout est enfin exposé au grand jour — et c’est profondément bouleversant.
JE T’AIME, MOI NON PLUS – Il confie avoir eu du mal à supporter la chanteuse durant la deuxième saison…
Un geste qui choque la France entière : ils ont osé siffler Catherine Deneuve, icône du cinéma et symbole de l’élégance. Que s’est-il vraiment passé ce soir-là ? Plongée dans l’incident qui a fait trembler le tapis rouge.
Il y a 15 ans, Catherine Deneuve avait vécu un été en Italie un peu chaud. Pendant sa représentation en…
À Douchy, derrière la beauté éclatante du tombeau d’Alain Delon, se cache un secret macabre que peu osent évoquer. Mystère, frissons et révélations inattendues vous attendent dans les allées silencieuses de ce lieu mythique. Oserez-vous découvrir ce que l’on tente de garder enfoui ?
Le secret macabre du magnifique tombeau d’Alain Delon à Douchy. Le 18 août dernier, une page monumentale du cinéma français…
End of content
No more pages to load






