Depuis un mois, Théo Curin a remplacé Cyril Féraud à la tête de Slam sur France 3. À l’heure du premier bilan, l’animateur de 24 ans fait-il déjà mieux que son prédécesseur Cyril Féraud ? Télé-Loisirs fait les comptes.
L’heure du premier bilan pour Théo Curin. Il y a un mois, le lundi 9 septembre 2024, l’ex-nageur reconverti en animateur télé prenait les commandes de Slam sur France 3. Cyril Féraud, parti à la tête de Tout le monde veut prendre sa place, passait le flambeau au présentateur du magazine T’es au top sur France 4. S’il pouvait apparaître avec un petit stress lors des premiers numéros, le jeune homme de 24 ans a rapidement pris ses marques dans le jeu désormais diffusé sept jours sur sept. Dans le but d’uniformiser les grilles de programme le week-end, la direction de France Télévisions a effet pris la décision d’arrêter Le Grand Slam qui rassemblait les plus grands champions du divertissement.
Slam : quel bilan d’audience pour Théo Curin un mois après son arrivée sur France 2 ?
Un mois après son arrivée, où en sont les audiences de Théo Curin dans Slam ? En moyenne, du lundi au vendredi entre le 9 septembre et le 9 octobre 2024, le divertissement a été suivi par 1,01 million de téléspectateurs selon Médiamétrie, ce qui représente une part d’audience de 13,7% auprès de l’ensemble du public. Son record en PDA date de sa rentrée sur France 2 le 9 septembre dernier. Ce jour-là, l’effet de curiosité a permis à celui qui vient d’incarner une soirée sur les aidants le 8 octobre dernier de rassembler 1,23 million d’afficionados (16,4% du public). Les audiences ont fluctué jusqu’à descendre à 804 000 fidèles (11,9% de PDA) le 19 septembre dernier, avant d’atteindre son plus haut niveau en nombre de téléspectateurs le 9 octobre dernier avec 1,27 million d’individus (15,5% du public)
Audiences : Théo Curin fait-il mieux que Cyril Féraud dans Slam sur France 3 ?
À titre de comparaison, l’année dernière en semaine à la même période, Cyril Féraud réunissait en moyenne 1 million d’aficionados, pour une part d’audience de 13,9%. Le nouvel animateur a donc tenu la barre par rapport à son prédécesseur. Pour rappel, sur l’ensemble de la saison dernière, en semaine, l’actuel présentateur de Tout le monde veut prendre sa place revendiquait une audience moyenne de 1,15 million et de 13,7% de l’ensemble du public. Le travail de l’ancien athlète handisport pour se préparer à son nouveau rôle a donc été payant. J’ai regardé des dizaines, pour ne pas dire des centaines d’émissions avec Cyril Féraud, décortiquer le plus possible les émissions, essayer de me projeter un petit peu sur le plateau, le découvrir, voir tout ce qui allait pouvoir me rassurer au moment venu”, avait-il confié auprès de Télé-Loisirs.
News
Alex Hugo : un départ inattendu pour Samuel le Bihan après un changement radical sur France 3 -TB
Capture France 2 A l’aube d’une fin historique, actée par Lionnel Astier, Samuel Le Bilan prendra un nouveau départ…
Samuel Le Bihan : l’homme à la force tranquille -TB
À 57 ans, Samuel Le Bihan a connu le haut de l’affiche avant d’être délaissé par le monde du cinéma….
Alex Hugo : quand seront diffusés les prochains épisodes inédits ? -TB
La popularité d’Alex Hugo, la fiction policière portée par Samuel Le Bihan, ne se se dément pas. Bonne nouvelle pour…
Entretien exclusif avec Samuel Le Bihan pour le retour d’Alex Hugo sur France 3 -TB
La semaine dernière, nous vous partagions la première partie de notre entretien avec Samuel Le Bihan pour la reprise d’Alex Hugo sur France…
Sophie Marceau (57 ans) balance sur sa sexualité : “C’est compliqué… -TB
Sophie Marceau, actrice emblématique du cinéma français, n’est jamais avare en confidences en interview. Elle parle aussi régulièrement de son…
«Star Academy»: retrouvailles en musique avec Nolwenn Leroy et Emma Daumas dans l’émission «Chemins de traverse» (vidéo) -TB
Plus de 20 ans après leur participation au télécrochet, les deux chanteuses ont repris « Évidemment » de France Gall….
End of content
No more pages to load