La popstar Ed Sheeran à Lille pour deux concerts très attendus vendredi et samedi

Après Soprano et avant Polnareff, c’est Ed Sheeran qui investit le stade Pierre-Mauroy pour deux soirs consécutifs, qui n’affichent pas tout à fait complet.

Lille, la métropole et vous

Tous nos bons plans sorties, bonnes affaires et les actualités liées à l’habitat et au déplacementS’inscrire gratuitement

C’est l’un des artistes les écoutés au monde (65 millions d’albums vendus et dans le top 5 des artistes les plus streamés), Ed Sheeran fait deux escales françaises avec son «  +−=÷× Tour » (prononcez « Mathematics Tour») et après Marseille, c’est Lille qui a été choisie par la star britannique. SingShape of YouBad Habits, Castle on the Hill et Azizam, autant de tubes qui vont résonner dans l’enceinte villeneuvoise vendredi et samedi, au cours d’un show généreux qui devrait durer deux heures et demi. Le public pourra également entendre son dernier single, qui n’apparait encore sur aucun album, Sapphire.

Des surprises ?

Deux artistes se produiront en première partie, Tori Kelly et Myles Smith. Selon les dates de la tournée, l’un ou l’autre, et parfois les deux, rejoigne Ed Sheeran sur scène pour partager un duo. À Marseille, la grosse surprise était la présence de Soprano, venu partager avec la popstar son tube En feu. Le public nordiste espère avoir droit à une surprise du même acabit. Les fans de Pierre Garnier, qui était en concert à Lille mercredi et a son agenda dégagé jusqu’à dimanche, rêvent de le voir débarquer pour partager la scène avec son idole, dont il reprend régulièrement les titres. Le nom de Vianney circule aussi chez les fans, qui aimeraient voir en live les deux amis chanter leur duo Call on me.

Mais si Ed Sheeran veut profiter d’un ou d’une guide pour visiter Lille, comme il l’a fait à Marseille avec Sopra ou à Rome avec la rstar italienne Ultimo, il pourrait inviter Louane. Les deux artistes se connaissent bien, ils ont déjà chanté ensemble, et le Britannique n’avait pas manqué de demander à ses fans de voter pour elle à l’Eurovision.

S’y rendre

Pour ceux qui s’y rendent en voiture, des places de parking sont toujours disponibles à la réservation sur le site du stade. Les deux lignes de métro sont renforcées pour faciliter l’usage des transports en commun.

Pour vendredi soir, il reste des places en catégorie 2 et 1, à 122 ou 150 euros. Et pour samedi, il reste également des places sur la pelouse à 89,50 euros.