Ce samedi 17 mai 2025, Louane représentera la France lors de la 69e édition de l’Eurovision organisée cette année à Bâle, en Suisse. La chanteuse de 28 ans chantera “maman”, un titre personnel et chargé d’émotion. Mais une question brûle les lèvres : combien sera-t-elle payée pour sa prestation ?
La 69e édition de l’Eurovision aura lieu ce samedi 17 mai 2025 à Bâle en Suisse, et c’est la célèbre chanteuse Louane qui défendra les couleurs de la France. Elle tentera de succéder à Nemo, 68e lauréat du concours en 2024, et d’être la première chanteuse française depuis Marie Myriam en 1977 à remporter la compétition. La compagne de Florian Rossi a choisi pour représenter son pays son titre maman, en hommage à sa mère Isabel Peichert, décédée il y a plusieurs années. Aujourd’hui, la chanteuse de 28 ans est elle-même maman d’une fille de 5 ans, la petite Esmée, ce qui rend le morceau encore plus symbolique.
Participer à l’Eurovision offre une énorme visibilité aux artistes qui voient leur prestation diffusée à travers l’Europe entière, mais permet-elle aux candidats de renflouer leur compte en banque ? La réponse est non pour Louane, elle ne va pas toucher un centime pour sa performance. C’est le journal Libération qui révèle l’information dans un article datant du 13 mars dernier, précisant que l’interprète de Jour 1 a refusé deux fois de participer au concours et qu’il a fallu “plusieurs mois d’intenses négociations, et pas à coups de chéquiers” pour qu’elle accepte enfin.
Zuma Press / Bestimage – BestImage11 mai 2025, Bâle, Suisse : Louane Emera, représentante de la France, arrive au 69e Concours Eurovision de la chanson, organisé au Rathaus de Bâle, en Suisse. Credit Image: © Baden Roth/ZUMA Press Wire
Louane vise la victoire à l’Eurovision
“Je vais pas faire genre. J’y vais pour gagner”, affirme Louane dans ce même article. Et elle n’est pas la seule puisque les bookmakers la placent parmi les favorites cette année, en 3e position avec 10% de chance, derrière la Suède (29%) et l’Autriche (19%). En soutien à la demi-finaliste de The Voice en 2013, nos confrères de Libération avait également appelé Barbara Pravi, participante de 2021, pour lui demander son pronostic et celle-ci avait répondu qu’elle lui “souhaitait de tout péter” et qu’elle y “croyait grave”. Des mots bien encourageants de la part de la chanteuse arrivée 2e l’année de sa participation, qui donneront certainement de la force à la star de La Famille Bélier ce week-end. Tous derrière Louane !
News
Stéphane Plaza fera un retour remarqué en septembre ! Après le procès, l’animateur dévoilera une nouvelle émission immobilière tenue secrète… Un retour aussi inattendu qu’attendu ! 👉 TOUT DANS LES COMMENTAIRES 👇👇
Dans une interview accordée à Jordan De Luxe sur YouTube, Stéphane Plaza est revenu sur sa récente condamnation et sur…
👩👧📸 Laure Manaudou pose avec sa fille Manon dans un joli cadre, un homme qu’elle connaît bien accompagne le duo
Sur les réseaux, David Lince, le parachutiste avec qui Laure Manaudou a passé une bonne partie de ses vacances estivales,…
Sonia Rolland : entre joie et chagrin, l’ancienne Miss France rend hommage à son cousin disparu
L’année 2025 restera dans la mémoire de Sonia Rolland comme une période riche en émotions, où le bonheur et la…
🚗😧 Isabelle Nanty : La cause de son accident enfin révélée, quels étaient les dégâts ?
Selon des sources que l’on imagine proches de l’enquête, l’accident serait survenu à cause d’un défaut mécanique grave : le van Mercedes…
🎤🤝 Magali Ripoll (N’oubliez pas les paroles) très proche de Nagui : “J’ai besoin de l’avoir dans mon entourage”
Une complicité indéfectible ! Alors qu’elle rejoint la tournée de L’Héritage Goldman 2, dès ce 21 septembre, l’auteure, compositrice et interprète Magali Ripoll s’est…
🏰🌿 Caroline de Monaco : elle nous ouvre les portes de sa bergerie provençale du XVIIe siècle, “bercée par le chant des cigales” à Saint-Rémy de Provence
Caroline de Monaco a trouvé refuge dans une bergerie provençale du XVIIe siècle. Un lieu empreint d’histoire et de sérénité,…
End of content
No more pages to load