D’habitude peu bavarde sur sa vie privée, Anne-Sophie Lapix a accepté de faire de rares confidences au sujet de son mari.

Elle fait partie de ces journalistes phares de France Télévisions. Présentatrice du JT de France 2, Anne-Sophie Lapix se confie très rarement sur sa vie privée. Mariée depuis 2010 avec Arthur Sadoun, président du directoire du groupe de communication Publicis, la journaliste a été confrontée à une période difficile.

Les confidences émouvantes d’Anne-Sophie Lapix sur son mari

En effet, en 2022, elle apprend que son époux est malade d’un cancer das amygdales, contracté suite à une contamination au Papillomavirus humain.  “On m’a dit qu’il fallait que je suive un traitement préventif fait de radios et de chimios. Je savais que mon corps allait changer, je savais que je n’allais plus pouvoir voyager, alors j’ai décidé de rendre publique ma maladie”, expliquait l’homme d’affaires. Alors quand son épouse apprend le diagnostic, le choc est terrible. En effet, Anne-Sophie Lapix, qui a été victime d’un cambriolage, a accepté de revenir sur ce terrible moment lors de sa venue sur le plateau de C l’hebdo : “Quand on a un proche dans cette situation, c’est normal d’être à son chevet et d’essayer de tenir le choc à ses côtés. Ça a été une énorme épreuve”.

Arthur Sadoun, victime d’un cancer

Et pour cause, jamais elle n’aurait pensé que son mari tomberait gravement malade : “On ne s’y attend jamais et on est un peu étourdi par le danger et la peur de perdre quelqu’un. Après, moi, je n’ai jamais pensé que ça allait être fatal. Mais je l’ai vu effectivement extrêmement touché, physiquement et moralement. Mais si moi je suis une battante, lui est bien au-dessus ! On est dans une force de caractère inouïe !”, confie-t-elle, très émue. Fort heureusement, Arthur Sadoun est aujourd’hui guéri de cette maladie. Il a alors voulu démocratiser ce sujet en fondant le mouvement Working with Cancer, qui permet de faciliter le retour des malades au travail“Un salarié sur deux a peur d’en parler avec son employeur, c’est dingue, non ? Certains craignent de voir leur évolution stoppée, d’autres se font même opérer pendant leurs vacances”.

“Mes proches m’ont soutenu”

En effet, l’homme d’affaires est bien l’un des rares patrons à avoir évoqué sa maladie en public mais aussi à avoir averti ses salariés. “Ça a été une décision très difficile parce que beaucoup de gens me disaient qu’en parler serait considéré comme un acte de faiblesse, que je ne pouvais pas me le permettre en tant que patron – sachant que mon mandat s’arrêtait quelques mois plus tard. Mais mon épouse, ma famille, mes proches ont soutenu ma décision… Alors je l’ai fait !”. Un courage qui émeut sa femme, Anne-Sophie Lapix.