Alors que la Star Academy reviendra sur TF1 en 2025, un changement majeur pourrait bouleverser l’émission : Michael Goldman, directeur emblématique depuis trois saisons, envisagerait de passer la main. Son remplaçant aurait déjà été trouvé.

Capture d’écran Star Academy / TF1

Depuis plusieurs années, le succès du retour de la Star Academy ne se dément plus. Héléna Bailly et Pierre Garnier, révélés par la saison 11, affolent les compteurs avec leur premier album respectif. Hélé, porté par les singles Mauvais garçonSummer Body et Aimée pour de vrai, ainsi que Chaque seconde, se hissent au sommet des charts. De son côté, Lénie, éliminée en quart de finale, a pris sa revanche deux ans plus tard en remportant la dernière édition de Danse avec les stars aux côtés de Jordan Mouillerac.

En 2024, le dernier opus a aussi marqué les esprits avec la victoire de Marine face à Ebony avec 65% des votes. Une autre ancienne élève du château de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), Marguerite, cartonne avec son premier tubeLes filles, les meufs, cumule près de 7,5 millions de streams depuis sa sortie le 17 avril.

A LIRE AUSSI :  Mariés au premier regard : David et Marina vont-ils se remettre ensemble après s’être revus ? Ce qui vous attend ce soir

La Star Academy de retour en 2025 mais avec des changements ?

À la suite de ces bons résultats, Nikos Aliagas annonçait lors du prime du 28 décembre 2024 sur TF1 que le télé-crochet reviendrait de nouveau l’année prochaine. “Et vous à la maison, ça vous dirait de marcher sur les pas de nos Académiciens ? Ça vous dirait de vivre l’aventure Star ac ?“, s’adressait-il aux téléspectateurs en leur faisant savoir que le casting pour intégrer la promotion 2025 était d’ores et déjà ouvert.

Cependant, les fans de cette émission pourraient ne pas retrouver le même corps professoral qu’auparavant. Selon des rumeurs relayées par Voicile directeur de la Star Academy aurait décidé de ne pas rempiler. Michael Goldman occupe ce poste depuis trois ans mais souhaiterait désormais se lancer dans une autre aventure si l’on en croit les informations sur magazine people.

Michael Goldman sur le point de quitter la Star Academy ? Le point sur les rumeurs

Selon le journaliste Clément Garin, “le fils de Jean-Jacques Goldman prépare son arrivée dans les médias… et est en train de créer son affaire“, a-t-il dévoilé sur X. Mais qui pour lui succéder ? Voici révèle ce mercredi 4 juin qu’un producteur aurait déjà été choisi par la production pour prendre la relève.

A LIRE AUSSI :  “Nouvelles aventures” pour Julien et Manon Tanti… Y a du changement pour la famille

Il s’agirait du Toulonnais Saïd Boussif, un manager de stars, co-fondateur du label indépendant, Indifference Prod, qui a signé Vitaa, Slimane et Amel Bent. L’information se vérifiera-t-elle dans les prochains mois ? Affaire à suivre.