Sur son compte Instagram, le 5 juin, Ghislain Gerin, le mari de Christophe Beaugrand, a donné de ses nouvelles après avoir chuté de son balcon lors du home-jacking dont il a été victime la veille.

Christophe Beaugrand et son mari, Ghislain Gerin, ont connu une nuit d’horreur, du 4 au 5 juin, comme le révélait Le Parisien. Alors qu’ils se trouvaient chez eux, à Sèvres, dans les Hauts-de-Seine, deux hommes armés de clubs de golf ont réussi à entrer dans leur domicile. Alerté par les bruits au rez-de-chaussée, et non grâce à leur alarme, pourtant mise en marche, le couple est descendu avant de tenter d’agir au plus vite. Le journaliste de TF1 s’est rué dans la chambre de leur petit garçon de 5 ans pour le protéger et l’amener sur le toit, tandis que son époux s’est rendu dans la chambre conjugale pour appeler les secours.

Les agresseurs s’en sont pris à lui en lui assénant des coups à la tête avec leur club de golf. Par la suite, Ghislain Gerin a chuté de son balcon, d’une hauteur d’environ trois mètres. Pris en charge à l’hôpital, le jeune homme a notamment eu le poignet cassé et, comme l’a raconté son époux sur les réseaux sociaux, il a pu sortir de l’établissement hospitalier et « va bien » malgré ce « moment difficile » qu’ils affrontent en famille. De son côté, le mari de Christophe Beaugrand est aussi sorti du silence sur Instagram le 5 juin. En légende d’une photo de lui alité, le bras dans le plâtre et le regard fatigué, le papa du petit Valentin a donné de ses nouvelles à ses proches : « Chère famille, chers amis, voisins, collègues… Après quelques points de suture à la tête, et une opération du bras, je vais pouvoir sortir dès ce soir de l’hôpital. »

Un couple solide et uni face à la violence

Soulagé, Ghislain Gerin a expliqué que son fils et son conjoint « vont bien », avant de faire part de sa reconnaissance envers les personnes ayant eu une pensée pour eux et d’ajouter un émoji cœur : « Merci à toutes et tous pour vos si nombreux appels et messages. » De son côté, Christophe Beaugrand aussi a remercié ceux qui les soutiennent dans ces tristes circonstances. Il a confié sur le réseau social que le petit Valentin « est aussi en pleine forme et fier que ses papas aient fait fuir les voleurs ». Et en effet, puisque les agresseurs n’ont pu qu’emporter son portefeuille, repartant avec un maigre butin en comparaison avec la violence du home-jacking. « Je vous rassure, je ne vais pas me laisser abattre ! Je serai demain matin, comme prévu, dans Bonjour. Et je serai très heureux d’animer le lancement de Secret Story mardi soir, en direct », a affirmé l’animateur, professionnel malgré tout, rappelant que « la vie est plus forte » que l’agressivité, et que « rien ne [lui] enlèvera jamais [s]on sourire ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias