Chanteur accompli et apprécié des Français depuis une dixième d’années désormais, Claudio Capéo n’a pas échappé aux difficultés liées à la notoriété et à une carrière d’artiste populaire. Plutôt discret sur sa vie privée, le chanteur de « Si j’avais su » n’a toutefois pas oublié Zaz, et cela pour une raison déterminante. Explications.
Depuis « Un homme debout », qui l’a propulsé sur le devant de la scène via son fameux clip place Bellecour à Lyon, Claudio Capéo a vécu une sacré trajectoire. Désormais installé comme l’un des chanteurs les plus populaires de l’Hexagone, le trentenaire peut être particulièrement fier du chemin qu’il a accompli et des obstacles qu’il a surmontés.
Pourtant, tout n’a pas toujours été simple pour Capéo. Une carrière est forcément faite de bons moments et de moins bons, notamment sur le plan personnel. Dans les colonnes de « Voici » puis sur les ondes de la radio « Europe 1 », l’artiste d’origine italienne avait ainsi expliqué avoir traversé un burn-out autour de l’année 2018 :
J’étais tout le temps sur la route, jamais à la maison. J’étais en train de me noyer dans un personnage qui ne me correspondait pas. C’était comme si j’étais seul au monde. Je n’avais plus le temps de réfléchir, plus le temps de comprendre où j’étais, ce que je faisais, ce que j’étais en train de raconter.
Zaz, une aide déterminante pour Claudio Capéo
Fort heureusement, Capéo a pu compter sur l’aide précieuse de Zaz, qui, à elle seule ou presque, a su le remettre sur le droit chemin :
J’étais à La Réunion pour les Franco, il y a un an et demi, dans une chambre magnifique avec jacuzzi et là, je pète les plombs, se souvenait Claudio Capéo, toujours dans nos colonnes. Moi qui ne pleure jamais, jamais, je fonds en larmes et je ne peux plus m’arrêter. Zaz me voit et on parle longuement. Elle m’explique que c’est normal, qu’il faut que je me pose un peu et que j’arrête d’avoir peur.
Il lui est arrivé un peu la même chose au début, donc elle sait ce que je ressens. Elle m’a ouvert les yeux, elle a été super.
Pas étonnant, donc, que l’alchimie ait été au rendez-vous à chaque fois que les deux artistes ont partagé la scène. La preuve avec cet extrait en date de 2018 :
Claudio Capéo le sait : il doit beaucoup à Zaz, qui lui prodigué les conseils dont il avait besoin dans une période particulièrement difficile. Un témoignage de plus en faveur de l’interprète de « Je veux », réputée pour sa gentillesse dans la vie en plus d’être une bombe d’énergie sur scène.
News
🎶👨👦👦✨ À Paris, Patrick Bruel s’ambiance avec ses fils et véritables sosies au concert où tout le monde voulait aller
Pour une fois, Patrick Bruel n’était pas sur scène pour être applaudi dans la soirée de ce lundi 8 septembre….
🎤🔥😨 Postures suggestives et cris sauvages : en pleine « crise » sur scène, Shy’m suscite l’inquiétude de ses fans.
Le samedi 16 août 2025, la Ville rose vibrait au rythme du Festival La Kermesse, un rendez-vous musical attendu chaque année…
⚖️💔🔥 Julien Cohen visé par plusieurs plaintes : son ex-compagne l’attaque en justice, leur entourage s’en mêle
D’après les informations du “Parisien” relayées ce 10 septembre 2025, Julien Cohen, ex-visage phare de l’émission “Affaire conclue” diffusée sur…
👨👧❤️🎤 Jean-Jacques Goldman, “un bon père” : sa fille Caroline se confie comme rarement sur leur relation (ZAPTV)
Si son père Jean-Jacques Goldman est une figure incontournable de la scène musicale française, Caroline Goldman a décidé de s’orienter…
🌲🏡🎶 « Construire plutôt que produire » : dans son dernier post, Vianney écrivait : « Je me donne quelques mois pour bâtir une maison en bois, seul et en silence. Puis, cet hiver, je m’isolerai pour composer de nouvelles chansons. » Une démarche méticuleusement réfléchie, serait-ce enfin le virage qu’il attendait depuis si longtemps ?
Vianney, l’artiste qui a su séduire le public avec ses chansons pleines d’émotion, a annoncé dans son dernier statut sur…
💍☁️😍 Éric Antoine toujours sur un nuage depuis son mariage avec Gennifer Demey : “C’est fou”
Ils sont sur un petit nuage. Éric Antoine et Gennifer Demey se sont dit “oui” le 30 août dernier lors d’une charmante…
End of content
No more pages to load