Ce lundi 11 mai était la date du début du déconfinement, mais aussi du retour des amendes de stationnement.
Furieux car une de ses collaboratrices a été verbalisée, Pascal Praud s’en est pris à l’Etat et à la mairie de Paris, sous le regard d’un Gérard Leclerc décontenancé.
« J’ai un coup de gueule à pousser ! », a lancé Pascal Praud ce mardi 12 mai dans L’heure des pros. Une annonce qui allait forcément donner lieu à une séquence embarrassante, puis que le présentateur a pour habitude de faire le spectacle lorsqu’il s’agit de critiquer quelque chose.
Cette fois, il a brandi une amende de stationnement reçue à Paris par une de ses collaboratrices ce lundi 11 mai. « Les amendes sont de retour ! 35 euros !, s’est-il indigné.
Voilà un pays qui depuis deux mois n’est pas toujours capable de donner des masques à ses citoyens, n’est pas toujours capable de donner du gel hydroalcoolique à ses citoyens, mais le premier jour du déconfinement, te remet des prunes ! Les frères Rapetou sont sortis ! Eh bien moi, ça m’a scandalisé ! » Le souci, c’est que son raisonnement ne tenait pas vraiment la route : ces amendes n’ont en effet rien à voir avec l’Etat, puisqu’elle sont émises par… la mairie de Paris. Un détail très important que Pascal Praud a lui même reconnu, mais cela ne l’a pas empêché de continuer à rouspéter
Pascal Praud se fait reprendre par un de ses chroniqueurs
Voyant le présentateur éructer, le chroniqueur Gérard Leclerc est intervenu. « Il y a deux minutes dans le sujet précédent, vous disiez “La loi doit s’appliquer à tout le monde”, lui a-t-il rappelé. Evidemment, personne n’aime recevoir des amendes… » Mais cela n’a pas calmé Pascal Praud : « On n’était même pas prévenus ! », a-t-il assuré. En réalité, si. Christophe Najdovski, adjoint à la maire de Paris en charge des déplacements, l’avait même annoncé dès le mardi 5 mai. Une information qui avait ensuite été reprise ce lundi 11 mai au matin sur… le site de CNews justemen
La chroniqueuse Charlotte d’Ornellas a volé au secours de Pascal Praud : « L’Etat, en l’occurrence la mairie de Paris, se souvient des citoyens surtout au moment où il faut le radar, la prune… C’est quelque chose que vous ne pouvez pas nier », a-t-elle lancé à Gérard Leclerc. « L’Etat, comme vous dites, il est en train actuellement de payer 60% des salariés », a-t-il répliqué. Pascal Praud a ensuite mis fin au débat en saluant avec ironie les réflexions de son chroniqueur. « J’essaie d’être toujours juste, droit, rationnel… », lui a répondu Gérard Leclerc. « Ouah, tout simplement… », s’est moquée Charlotte d’Ornellas. Au moins, il prend la peine d’essayer
News
Adriana Karembeu et Marc Lavoine : un amour éclatant entre voiliers et saveurs de Monaco
Monaco – cité baignée de soleil, bercée par la Méditerranée et ses yachts prestigieux – a été le théâtre d’une…
🎶🇨🇵😭 « Corsu Mezu Mezu » à Paris La Défense Arena : 3h30 de spectacle, 31 duos, l’émotion de Pagny et les larmes de Fiori.
Le samedi 28 octobre 2023, la scène de la Paris La Défense Arena à Nanterre a vibré sous les rythmes…
😱🎤🔥 ÉMILIEN CRAQUE EN DIRECT : SA CONFESSION À JESSICA FAIT FRÉMIR TF1 !
Le jour où tout a basculé dans Les 12 Coups de Midi : la déclaration choc d’Émilien à Jessica en…
“Un dimanche à la campagne” : les invités de Frédéric Lopez le 7 septembre 2025 sur France 2 (vidéo) 👇 Découvrez-en plus dans les commentaires 👇
Avant le retour des inédits, France 2 rediffusera ce dimanche 7 septembre 2025 à 16:05 le 26ème numéro de l’émission “Un…
🕊️📺💔 Tournez Manège : Un membre de l’émission phare des années 1980-90 nous a quittés
Le monde de la télévision est en deuil. Le lundi 8 septembre 2025, une personnalité emblématique du petit écran, qui…
👀💥 Séisme dans la famille Hallyday : il y a 3 minutes, l’épouse de David Hallyday avoue enfin publiquement ce que tout le monde soupçonnait depuis des années !
Alexandra Pastor brise enfin le silence : la vérité sur son mariage avec David Hallyday Pendant des années, Alexandra Pastor…
End of content
No more pages to load