Pascal Praud n’a pas caché sa colère ce lundi 15 septembre, dans “L’Heure des Pros” sur CNews. Le journaliste s’insurge contre un cadre de Radio France et attend une réaction précise d’une personnalité politique, estimant que la situation dépasse les limites du raisonnable.

"C'est inadmissible" : Pascal Praud n'est pas du tout d'accord avec cette figure de Radio France, il attend la réaction d'une personne en particulier

Ce lundi 15 septembre, Pascal Praud était de mauvaise humeur. (Après) son interview, où il démissionne, où il est viré (…) Vincent Meslet doit être viréVous avez un dirigeant du service public payé par nos impôts qui attaque directement CNews, un de ses concurrents, en disant ‘C’est nos pires adversaires’“, a déploré le papa de Morgane, Tiphaine, Faustine, et Lou-Elise, dans son émission L’Heure des Pros. Et d’ajouter : “J’espère que Rachida Dati va dire quelque chose. C’est inadmissible, ces gens ont perdu le sens commun (…) ces gens deviennent fous.

Des propos qui visaient donc directement Vincent Meslet, directeur éditorial de Radio France. Ce dernier avait effectivement décrit CNews et Europe 1 comme étant les “pires adversaires” des médias du service public et “des médias militants, d’obsession“, lors d’une interview accordée au Parisien.

Il s’était exprimé dans le cadre de l’affaire Thomas Legrand-Patrick Cohen, qui a éclos suite à la diffusion d’une vidéo filmée en juillet 2025 dans un restaurant parisien, et diffusée début septembre par le média conservateur L’Incorrect, dans laquelle les deux journalistes échangent avec deux responsables du Parti socialiste.

C'est inadmissible" : Pascal Praud n'est pas du tout d'accord avec cette figure de Radio France, il attend la réaction d'une personne en particulier
Pascal Praud monte au créneau
“Nous, on fait ce qu’il faut pour (Rachida) Dati, Patrick (Cohen) et moi.”, avait notamment déclaré Thomas Legrand, alors suspendu à titre conservatoire de l’antenne de France Inter. Il a annoncé son intention de porter plainte, avec Patrick Cohen. Pour en revenir aux propos tenus par Vincent Meslet à l’égard de CNews et Europe 1, deux médias pour lesquels travaille Pascal Praud, il a enfoncé le clou ce lundi dans une tribune publiée sur X : “La France comprend des médias audiovisuels d’opinion au service d’un projet politique“.

Pascal Praud est-il marié ? - Télé Star

Pascal Praud n’a donc pas manqué de réagir, lui qui avait d’ailleurs déjà tenu à intervenir, en radio, suite aux déclarations faites par Benjamin Duhamel dans Quotidien, qui lui aussi pointait du doigt l’impartialité supposée de CNews et Europe 1 : “Ce combat culturel, il est essentiel. Nous-mêmes, nous sommes attaqués. J’ai entendu hier soir sur ‘Quotidien’ Benjamin Duhamel qui a expliqué qu’Europe 1 et CNews sont des médias d’opinion. Non ! Nous témoignons de la réalité, et les autres ne veulent pas le faire. Mais ce combat culturel, qui était essentiellement chez les politiques et parfois chez les intellectuels et les artistes, a débordé aujourd’hui dans la sphère journalistique, et il y a effectivement des oppositions très grandes.”