Audrey Crespo-Mara dans «Quelle époque !» Capture d’écran / France Télévisions
VIDÉO – Invitée sur le plateau de «Quelle époque !», la présentatrice est revenue sur la cérémonie d’adieu à l’homme en noir, qui avait eu lieu en l’Église Saint-Roch.
Le 14 juillet dernier, le PAF perdait l’une de ses plus grandes figures, Thierry Ardisson. Trois jours plus tard, la famille de celui qu’on surnommait l’homme en noir le saluait au cœur de Paris, en l’Église Saint-Roch. Ce samedi 20 septembre, sa veuve Audrey Crespo-Mara était l’invitée de Léa Salamé sur le plateau de «Quelle époque !», où elle est revenue sur cette cérémonie. La présentatrice de l’émission la lance sur le sujet : «Il y a vraiment eu une émotion nationale (…) vous vous attendiez à ça, pour un homme qui était si controversé ?»
Audrey Crespo-Mara répond sans hésiter : «Mais qui était exceptionnel, donc c’était une vague exceptionnelle. Je m’y attendais, je me rendais compte de la popularité de Thierry parce que dans la rue, beaucoup de gens l’arrêtaient. Ils lui disaient “On vous adore, parce que vous êtes cash, courageux, créatif..”. Franchement, c’était à longueur de journée, cette popularité-là, je la sentais.»
«On l’a sentie lors de ses obsèques aussi, parce qu’il y avait du monde», souligne-t-elle. Léa Salamé complimente alors «une des plus belles cérémonies» qu’elle ait pu voir. Audrey Crespo-Mara partage un des conseils que son mari lui avait prodigués avant ses obsèques. «“Fais gaffe, la cérémonie à Saint-Roch à Paris ça va être le bal des faux culs”. Et il est vrai que… Certaines personnes s’invitent», livre-t-elle, provoquant la surprise autour du plateau.
«Je l’ai dit dans mon discours parce que je me disais “Peut-être qu’il y en a qui seront là ?”», se remémore la présentatrice du JT de TF1. «Et il y avait quelques personnes, qui ne l’avaient pas assez aimé ou assez aidé de son vivant.» Étonné par cette information, Hugo Clément la questionne : «Mais, des personnes qui se sont invitées sans être invitées aux obsèques ?»
«Voilà», confirme sobrement son interlocutrice. «Mais il y avait quantité de personnes qui l’ont aimé, adoré, infiniment respecté toute sa vie. Donc, c’est ça qu’il faut voir». Léa Salamé souligne ensuite qu’elle et son chroniqueur Hugo Clément étaient bel et bien invités, provoquant un rire chez Audrey Crespo-Mara. «Vous étiez conviés», confirme-t-elle. Léa Salamé a également pris un instant pour souligner son discours lors des obsèques de Thierry Ardisson : «Je dois dire, sincèrement – on ne se connaît pas donc je vous le dis devant des millions de gens – vous étiez magnifique. Digne, forte… Votre discours était bouleversant, à l’homme de votre vie.»
News
🎤🌟❓ Patrick Fiori bientôt coach dans The Voice après The Voice Kids ? ✨🎶
Patrick Fiori rêve de rejoindre The Voice : après dix ans dans The Voice Kids, le coach corse pourrait passer…
👴💖🎉 « Je vais être la récréation pour lui » : Vincent Lagaf’, grand-père pour la première fois 👶✨
Vincent Lagaf’ dans le «Bigdil» sur RMC Story ABACA L’animateur emblématique du «Bigdil» sur RMC Story désormais s’est confié sur son…
“F*** la corrida” : le youtubeur Jeremstar saute dans les arènes de Nîmes pour manifester son opposition à la tauromachie 💥👇👇
En surgissant dans l’arène de Nîmes pour dénoncer la corrida, Jeremstar a créé la surprise. Plaqué au sol, placé en…
“Je sais que c’est toi qui as besoin de force aujourd’hui… Je t’aime fort.” ❤️🩹 Les mots émouvants de Gad Elmaleh pour Isabelle Nanty, contrainte à une pause après son accident. Lisez l’article complet dans le lien que nous avons partagé sous le commentaire ⬇️❤️🩹
Victime d’un accident de la route le 12 septembre, Isabelle Nanty doit observer deux mois de repos loin des plateaux….
⚡🎙️😠 « Je n’aime pas le Cyril Hanouna qu’il est devenu » : Samuel Étienne ne mâche pas ses mots contre l’animateur 📺🔥
À l’occasion du ZEvent, le présentateur de «Questions pour un champion» sur France 3 a donné son avis sur son…
🎤🔥💥 Florent Pagny lâche lui-même un énorme “scoop” sur sa vie actuelle ✨📸
Florent Pagny n’a jamais été un artiste comme les autres. Libre, entier, imprévisible, il a bâti sa carrière en suivant…
End of content
No more pages to load