Faustine Bollaert s’apprête à endosser un nouveau rôle : celui d’animatrice dans Les Enfants de la télé. Ce jeudi 11 septembre, l’ex-femme de Maxime Chattam a partagé une première photo des enregistrements dans sa story Instagram.

De Ça commence aujourd’hui aux Enfants de la télé, il n’y a qu’un pas. Le 30 juin dernier, France Télévision annonçait via un communiqué de presse que Faustine Bollaert devenait la nouvelle animatrice de cette émission culte autrefois diffusée sur TF1 et présentée par Arthur. Depuis le 3 septembre 2017, France 2 diffuse l’émission sur son antenne. Présentée successivement par Laurent Ruquier, puis Laurence Boccolini depuis le 22 octobre 2023, c’est une autre présentatrice du groupe qui s’apprête à en être aux manettes. “La feuille de route est claire : moderniser l’émission”, assurait le groupe audiovisuel public.

Pour Laurence Boccolini, ce départ des Enfants de la télé a été mal vécu. Non seulement, elle ne présentera plus Les Enfants de la télé, mais son autre programme quotidien, Mot de passe, a également été supprimé des cases de l’antenne, remplacée par un jeu animé par Damien Thévenot, Memory. L’ex-animatrice du Maillon Faible ne disparaît pas totalement des radars, puisqu’elle animera Le Quiz des champions sur France 2.

Faustine Bollaert anime Les Enfants de la télé : une première photo en plateau dévoilée

Ce jeudi 11 septembre, Faustine Bollaert, par le biais de sa styliste Aurore, a partagé une première photo sur le plateau de tournage de l’émission qu’elle animera dans quelques semaines. Vêtue d’une veste noire en cuir et d’un tee-shirt blanc, la mère d’Abbie et Peter a la rock-attitude. Et la date de sa première apparition dans le programme a enfin été dévoilée : la nouvelle version portée par l’animatrice sera diffusée le dimanche 21 septembre à 18h05 sur France 2. En attendant, la présentatrice continue d’assurer les enregistrements de Ça commence aujourd’hui, mais aussi Un jour, une vie, son émission de radio sur RTL.

Faustine Bollaert sur France 2 : une nouvelle émission dans la lignée de Ça commence aujourd’hui

En cette rentrée 2025, France 2 a décidé de faire un peu de ménage sur son antenne. Si Ça commence aujourd’hui, l’émission phare de Faustine Bollaert est toujours diffusée du lundi au jeudi à 13h55, depuis le 5 septembre dernier, la grande amie de Michel Drucker anime une déclinaison de son format intitulé Ça commence aujourd’hui : les jours d’après. L’objectif est de permettre au public de retrouver des invités qui ont marqué l’histoire du programme et de savoir ce qu’ils sont devenus suite à leur témoignage bouleversant en plateau. Tout un programme.

© Instagram / faustinebollaert