Alain Delon est décédé le 18 août 2024. Ses trois enfants ont lancé, depuis, une guerre de succession.

Un problème de moins, enfin ! Si la succession d’Alain Delon n’est pas encore réglée, les droits de succession, eux, le sont. Ces derniers s’élevaient en effet à 20 millions d’euros (redressement fiscal inclus) sur un héritage évalué à 50 millions d’euros. Aux 10 millions de droits de succession dont s’étaient déjà acquittés les héritiers Delon en février 2025, se sont ajoutés récemment 10 millions supplémentaires.

Mais en attendant que l’argent leur revenant leur soit versé (15 millions d’euros environ pour Anouchka, entre 6 et 7 millions d’euros pour Anthony et Alain-Fabien selon nos informations), les enfants Delon ont obtenu des trois exécuteurs testamentaires le versement de 100 000 francs suisses (106 808 euros environ) chacun en décembre 2024, suivis de 100 000 francs suisses supplémentaires il y a quelques mois.

De plus, en attendant que la succession soit définitivement actée, les enfants ont reçu chacun 10 000 euros par mois les 12 mois suivant la succession de leur père. Ce versement mensuel a néanmoins été stoppé en cette rentrée.

La guerre de succession n’est pas une histoire d’argent

Alors certes, les trois enfants Delon n’ont pas besoin – loin s’en faut – de cette somme pour subsister. Anouchka gère Adid, la société d’Alain Delon gérant les droits d’image de l’acteur, Anthony et Alain-Fabien vivent – entre autres – de leurs droits d’auteur et d’artiste. Anthony est également chef d’entreprise.

Et la guerre de succession à laquelle ils se livrent n’est pas une histoire d’argent – Anthony et ses frère et sœur l’ont suffisamment répété.

Mais pour avancer, tous avaient envie que cette histoire se termine. Jusqu’à ce que la récente assignation d’Alain-Fabien vienne tout bousculer…