Invité d’honneur du second numéro de “TBT9”, Patrick Sébastien en a profité pour régler ses comptes avec ses détracteurs. On fait le point !

On ne présente plus Patrick Sébastien. Imitations, chansons, mais également dénicheur de talents, il a plus d’une corde à son arc. Certes, son éviction de France Télévisions aurait pu faire vaciller son précieux équilibre. Cependant, grâce au soutien de ses fans, il a remonté la pente et a désormais des projets à la pelle.

On le sait, Patrick Sébastien déteste mentir et encore moins la langue de bois. Aussi, en acceptant l’invitation de son complice Cyril Hanouna, il en a profité pour faire d’une pierre deux coups. Récemment, l’un de ses spectacles a visiblement dérapé. Aussi, depuis ce qu’il a qualifié “d’arnaque médiatique“, il est dans le collimateur des hater. Donc, il a dévoilé son ressenti à la bande de chroniqueurs de TBT9.

Patrick Sébastien, à la croisée des chemins

Toujours franc du collier, Patrick Sébastien a démenti les faits reprochés un par un. D’abord, avec des extraits à l’appui, il a démontré qu’il n’y avait que des adultes. Ensuite, il a mis nos confrères de Médiapart face à leurs contradictions. Enfin, il a souligné qu’aucun de ses autres spectacles n’a été annulé.

De fait, Patrick Sébastien a déploré la pression exercée sur une poignée de maires de France ou de Belgique. Sans citer l’identité des oiseaux de mauvais augure ou bien le contenu des menaces reçues, il a ensuite jeté un pavé dans la mare.

Les gens sont dans la m-rde car on n’arrête pas de taper dessus.” Soucieux de rappeler qu’il a crée le mouvement “Ça suffit”, il en a raconté les grandes lignes. “Ils me disent que je représente quelque chose, car je leur ressemble.

“Si je peux être le porte-voix”

En recoupant les témoignages de tous ceux qu’on traite injustement “de blaireaux, (il pense à ceux qui) font la fête et mangent de la charcuterie“, il s’est ensuite rendu à l’évidence. “Je veux continuer à faire l’artiste, mais si je peux être (leur) porte-voix, je veux bien

Attention, il ne souhaite pas imiter “son pote Coluche” et “tomber” dans les revendications politiques. Plus que jamais, Patrick Sébastien perçoit un vrai malaise dans la société d’aujourd’hui. Les gens ont envie d’une nouvelle vie.” Alors, ira ou ira pas en 2027 ? Affaire à suivre…