C’est bientôt la fin d’HPI ! Le 25 septembre prochain, TF1 diffusera l’épisode 8 de la saison 5, qui sera également le dernier. Une nouvelle qui attriste profondément les fans, contraints de dire adieu aux personnages emblématiques de la série, notamment le duo phare formé par l’enquêtrice surdouée Morgane Alvaro et le commandant Karadec. Mais ils ne sont pas les seuls à vivre cette séparation avec émotion : les acteurs du casting eux-mêmes ont exprimé leur tristesse à l’idée de tourner la page d’une aventure aussi intense. C’est notamment le cas d’Audrey Fleurot, héroïne du programme, pour qui ce rôle a marqué sa carrière. La compagne du réalisateur Djibril Glissant s’est d’ailleurs confiée à ce sujet lors d’une interview accordée à TV Magazine . Ainsi, quand nos confrères lui ont posé la question suivante : «Comment vous sentez-vous : triste de la fin du tournage d’HPI en juillet ou excitée à l’idée de débuter celui de La Comtesse de Monte-Cristo en octobre ?», elle a d’abord déclaré : «À la fin d’HPI, je suis tellement crevée que je suis contente d’être en vacances ! Nous étions tous en larmes, mais nous étions satisfaits de la saison et du final».

Avant de dévoiler sa crainte sur la fin d’HPI«J’avais peur que celui-ci ne soit pas à la hauteur de l’aventure mais il y a eu un boulot formidable des auteurs et réalisateurs», a-t-elle confié. Audrey Fleurot a ensuite poursuivi en révélant avoir «la chance d’être en préparation d’un nouveau projet», ce qui lui a permis de ne pas avoir «le temps pour un petit coup de blues, voire de déprimer»«J’ai connu ça sur d’autres séries, Engrenages et Un village français notamment. C’était émouvant, j’avais vécu avec les personnages et la troupe durant sept ans. Mais je ne portais pas autant ces fictions», s’est-elle souvenue. Si l’actrice, qui a une maison familiale en Normandie, assure ne pas être «de nature nostalgique», elle reconnaît malgré tout que «cet endroit de liberté, de proximité avec le personnage» pourrait bien lui manquer parce qu’elle «risque de ne pas le retrouver»«Je pense que c’était le rôle de ma vie», a-t-elle affirmé, expliquant : «Nous avons fait le choix de partir avant de lasser les spectateurs. C’est fort et courageux car aucun de nous n’avait fondamentalement envie d’arrêter»«Et il est certain que Morgane Alvaro va me manquer», a-t-elle garanti.

Audrey Fleurot à propos de la fin d’HPI : “C’était le rôle de ma vie”

En mai dernier, dans les colonnes du Parisien, Audrey Fleurot s’était déjà confiée avec émotion sur la fin d’HPI . Après avoir indiqué qu’elle était «dans le déni total», elle avait déclaré : «Je ne suis pas de nature nostalgique, j’ai plutôt envie de voir ce qui se passe après, mais j’ai conscience que cet endroit de liberté, de continuité avec le personnage, je risque de ne plus jamais le retrouver. Je suis sûre qu’il y a plein d’aventures très chouettes qui nous attendent, mais Morgane, c’était le rôle de ma vie», précisant que cela allait être «hyper dur». Depuis qu’elle interprète ce personnage haut en couleur, sa carrière et sa vie ont pris un tournant décisif. Car, pour elle, «il y a un avant et un après fondamental»«Elle m’a permis de faire confiance à mon instinct, que j’ai pu tester, pour la première fois. Au-delà du professionnel, c’est une série et un rôle qui m’ont apporté une confiance que je n’avais pas», a-t-elle livré. À propos de la fin de la série, Audrey Fleurot a reconnu qu’il n’était pas simple de «clore ça sans être décevant», tout en précisant que l’équipe allait «essayer de faire quelque chose de beau et qui donne de l’espoir».