Eliminé après le premier numéro de “Mask Singer”, Le Lynx a malgré tout apprécié chaque instant de son aventure. La personnalité qui se cachait derrière ses traits a même adoré le costume, lequel lui a néanmoins donné du fil à retordre sur scène, la faute à un trouble que la production de l’émission ignorait.

Pour la 8e saison de Mask Singer, la production a encore une fois réuni un panel de personnalités très variées. Deux des quinze candidats au casting ont d’ores été déjà été démasqués le 12 septembre dernier, après le lancement : Vincent Moscato qui avait hérité du Plancton et Natacha Amal, qui a brillé sous le costume du Lynx.

Malheureusement, la comédienne belge de 57 ans n’a pas réussi à maintenir sa place dans le jeu. Après quoi, elle a accordé une interview à Purepeople pour faire le point sur sa brève aventure. Natacha Amal n’a pas caché avoir passé un très bon moment et surtout, avoir adoré son costume de Lynx. Toutefois, celle qui a été la star de Femmes de loi de 2000 à 2009 a rencontré quelques difficultés lors du tournage, la faute à un trouble dont elle n’avait pas parlé comme elle nous l’a révélé.

Qu’avez-vous pensé de votre costume de Lynx en le découvrant ? 

On me l’a proposé et j’étais tellement éblouie. J’ai dit oui tout de suite et j’ai trouvé ça gentil de leur part de me voir dans un tel costume, avec mon côté un peu cartoon dans ma tête, toujours prête à rire de tout et de n’importe quoi. Là, tout d’un coup, je ne riais pas, j’étais impressionnée.

Avez-vous rencontré du mal pour vous déplacer ou même pour respirer une fois sur scène ? 

Pas vraiment car j’ai souvent porté des robes d’époque et même des perruques et tout ça, des choses un peu encombrantes. Mais là, la seule chose que je ne pouvais pas maîtriser, c’était mon astigmatisme et mon hypermétropie que je venais de développer. Car tu ne vois ni de près ni de loin. Et surtout pas dans le noir ! Avec le costume, déjà les fentes sont minuscules, mais ce n’était pas ça le plus gros problème. C’est qu’on a des spots pour se déplacer mais quand je baissais la tête pour regarder au sol, le sol était noir. Je ne voyais pas vraiment le contour et j’avais peur de me casser la figure. Alors, je tendais gracieusement mon bras vers Camille Combal, qui n’a pas tout de suite chopé le truc. En même temps, je ne l’avais pas briefé. (Rires).

Avez-vous prévenue la production de votre condition lorsque vous avez accepté de participer à Mask Singer ? 

Non, parce que je n’y ai pas pensé. Je ne savais pas que le sol serait noir et je n’avais pas visité le décor avant. On m’a proposé de faire un plus grand trou pour que je vois mieux mais ça n’avait pas de sens, ça abîmait la tête du Lynx et son regard était tellement beau, je ne voulais pas. Donc je me suis dit, ‘tu es artiste, tu te démerdes !’.