À l’occasion du ZEvent, le présentateur de «Questions pour un champion» sur France 3 a donné son avis sur son homologue dans «Tout beau tout n9uf» sur W9.

Samuel Étienne  n’a pas la langue dans sa poche et il l’a prouvé à maintes reprises lors de cette édition 2025 du ZEvent. Ce projet caritatif destiné à récolter des fonds par le biais du streaming s’étend sur trois jours. Les participants jouent en ligne pendant des heures, réalisent des défis ou font tout simplement des jeux dans l’unique but de pousser leurs «viewers» (les personnes qui les regardent, ndlr.) à faire un don.

Cette année, entre le 5 et le 7 septembre, près de 300 streamers ont réussi à récolter la somme colossale de plus de 16 millions d’euros pour diverses associations. Parmi ces streamers, Samuel Étienne s’est particulièrement démarqué. Le présentateur de «Questions pour un champion» sur France 3 a donné de sa personne pour la bonne cause, en acceptant notamment de se faire tatouer en direct après avoir obtenu une certaine somme d’argent. Dans le même objectif, l’animateur a accepté de répondre, sans langue de bois, à des questions posées par les autres streamers.

Alors quand l’un des créateurs de contenus présents pour l’occasion a demandé : «est-ce que tu aimes bien Cyril Hanouna  , l’animateur a bien sûr joué le jeu. «Il y a eu deux Cyril. Moi, j’ai connu Cyril jeune animateur. On était assez potes. J’ai même été le premier invité de son premier “Touche pas à mon poste !” sur France 4 il y a très longtemps. C’est quelqu’un qui avait eu beaucoup de mal à percer et j’admirais son courage et j’aimais bien ce Cyril-là. Il est devenu un autre Cyril Hanouna ces dernières années. J’ai un peu plus de mal parce qu’en fait il fait une télé que je n’aime pas. Lui, je ne l’ai pas croisé depuis très longtemps, mais je n’aime pas le Cyril Hanouna qu’il est devenu à la télé», a-t-il répondu.

Lors de ce ZEvent, le présentateur avait déjà accepté de révéler qu’il percevait plus de revenus en tant que créateur de contenus qu’en télévision. «Si je compare ce que me rapportent la création de contenus et l’influence, avec la télé, je gagne mieux ma vie en étant dans l’influence qu’en télévision. (…) Je gagne 30 à 50% de plus qu’en télé», avait-il dévoilé.