Un homme meurt lors d’un concert d’Oasis à Londres, les frères Gallagher « choqués et attristés »

Un quadragénaire est décédé samedi soir après une chute lors d’un concert de la tournée retour d’Oasis au stade de Wembley à Londres, a annoncé la police dimanche dans un communiqué.

Oasis se produit sur scène lors de la soirée d’ouverture de sa tournée Live 25' au Principality Stadium, le 4 juillet 2025 à Cardiff, au Pays de Galles. Photo d’illustration.
Oasis se produit sur scène lors de la soirée d’ouverture de sa tournée Live 25′ au Principality Stadium, le 4 juillet 2025 à Cardiff, au Pays de Galles. Photo d’illustration. | GARETH CATTERMOLE / GETTY IMAGES VIA AFP

 

Un homme est décédé samedi soir après avoir fait une chute lors d’un concert d’Oasis au stade de Wembley à Londres, rapportent plusieurs médias britanniques.

Lire aussi : REPORTAGE. Oasis en concert à Manchester, un grand moment de ferveur populaire et de rock’n’roll

L’homme était apparemment assis dans la partie supérieure du stade de 90 000 places, dont les gradins les plus hauts se trouvent à 50 mètres au-dessus du sol, alors que les frères Gallagher se produisaient dans le cadre de leur tournée de retrouvailles, rapporte The Guardian .

« C’était horrible »

Un porte-parole de la police métropolitaine a déclaré que samedi vers 22 h 19, des agents en service présent au stade sont intervenus après plusieurs signalements au sujet d’une personne blessée.

« Un homme d’une quarantaine d’années a été retrouvé avec des blessures correspondant à une chute. Il a malheureusement été déclaré mort sur place », a déclaré le porte-parole, cité par Sky News.

La police appelle d’éventuels témoins à se signaler pour déterminer les circonstances du drame. « Le stade était bondé et nous pensons que plusieurs personnes ont probablement été témoins de l’incident ou l’ont filmé, consciemment ou non, avec leur téléphone portable. »

 

Avec 35°C dehors, voici le mini climatiseur que tout le monde commande en France Actualité Découverte

« Au premier abord, j’ai cru qu’il s’agissait d’un manteau tombé de la tribune supérieure, mais en regardant mieux, j’ai vu l’homme allongé sur le béton. C’était horrible, » a témoigné sur les réseaux sociaux une fan qui assistait au concert, assise dans une tribune inférieure.

« Hier soir, les médecins du stade de Wembley, les services d’ambulance de Londres et la police ont pris en charge un spectateur qui présentait des blessures compatibles avec une chute », a confirmé un porte-parole du stade de Wembley. « Malgré leurs efforts, le fan est malheureusement décédé. Nos pensées vont à sa famille, qui a été informée et qui est prise en charge par des policiers spécialement formés. »

 

Dans un communiqué, Oasis a déclaré : « Nous sommes choqués et tristes d’apprendre la mort tragique d’un fan lors du concert d’hier soir. Oasis souhaite présenter ses sincères condoléances à la famille et aux amis de la personne concernée. »

Après plus de 15 ans de brouille, les frères Gallagher ont décidé de se réconcilier et de reformer l’un des plus célèbres groupes de rock, Oasis. Le mythique groupe anglais avait annoncé une série de concerts à l’été 2025.

« Hier soir, les médecins du stade de Wembley, les services d’ambulance de Londres et la police ont pris en charge un spectateur qui présentait des blessures compatibles avec une chute », a confirmé un porte-parole du stade de Wembley. « Malgré leurs efforts, le fan est malheureusement décédé. Nos pensées vont à sa famille, qui a été informée et qui est prise en charge par des policiers spécialement formés. »

Le représentant a ajouté que « le concert d’Oasis de ce soir (dimanche) aura lieu comme prévu ».

Ce concert sera le dernier d’une série de sept à Londres, quelques semaines après la reformation du groupe début juillet. Le duo emblématique de la Britpop a prévu 41 dates à travers le monde pour sa tournée retour, avec quelque 900 000 tickets vendus. Il a déjà joué à Cardiff et dans sa ville natale de Manchester.

Les frères Gallagher iront ensuite à Édimbourg, en Écosse, avant leur tournée internationale qui les mènera aux États-Unis, au Japon, en Australie et au Brésil.