Un bébé abandonné guide les enquêteurs jusqu’aux cadavres de ses parents, sa grand-mère et son oncle

Austin Drummond est toujours en fuite et est considéré comme dangereux. Austin Drummond est toujours en fuite et est considéré comme dangereux. © Tennessee Bureau of Investigation via AP/SIPA

Une chasse à l’homme est ouverte dans le Tennessee pour retrouver Austin Drummond, un homme de 28 ans accusé d’avoir tué quatre personnes de la même famille mardi 29 juillet.

Une histoire aussi atroce qu’intrigante. Mardi 29 juillet, un bébé abandonné a été découvert dans la cour d’une habitante de la petite bourgade de Tigrett, dans le Tennessee, aux États-Unis. La fillette de 7 mois a été déposée depuis un SUV, dans son siège-auto et posée en plein soleil, aux alentours de 15 h 15, alors que la température avoisinait les 37 degrés. Un témoin de la scène a alors appelé le 911 et l’enfant a été conduit à l’hôpital.
Publicité

Suite à cette découverte, la police du Tennessee a ouvert une enquête pour tenter de retrouver les parents de la fillette, Matthew Wilson, 21 ans et Adrianna Williams, 20 ans. Quelques heures plus tard, leurs corps sans vie ont été découverts à une soixantaine de kilomètres de là, à Tiptonville. À leurs côtés, gisaient Cortney Rose, 38 ans, la grand-mère maternelle du bébé, et son autre fils, Braydon Williams, 15 ans, rapporte Action News 5. Tous ont été victimes d’un « homicide ».

17 500 dollars de récompenseQuatre tués dans le meurtre du Tennessee lié à un bébé abandonné découvert - Garde Ton Corps

Depuis, la police est parvenue à identifier un suspect, Austin Drummond. Cet homme de 28 ans était en liberté sous caution pour un autre crime au moment du drame, après avoir purgé une première peine de 10 mois de prison pour un vol aggravé. Pour l’heure, il continue d’échapper à la police alors même qu’il est considéré comme « armé et dangereux ». Les U.S. Marshals ont promis une récompense de 10 000 dollars, en plus de la récompense de 7 500 dollars offerte par le Tennessee Bureau of Investigation, pour toute information menant à son arrestation.

Auprès de WREG-TV, une amie de Matthew Wilson et Adrianna Williams a assuré que « c’était vraiment des gens bien ». « Adrianna était la personne la plus gentille, elle adorait être maman. Matthew était un papa formidable. Il adorait son bébé. Et Cortney, elle, adorait ses enfants », a-t-elle déclaré. « C’est tragique. Ça détruit tout le monde. Nous sommes simplement reconnaissants que le bébé ait été épargné. » On ignore s’il existe un lien entre les victimes et Austin Drummond, mais la police a assuré qu’il s’agissait d’un acte « visé ».

Dimanche 3 août, deux hommes ont été arrêtés dans le cadre de cette enquête, soupçonnés d’avoir aidé Austin Drummond dans sa cavale.