Yana De Saedeleer, ancienne candidate de The Voice en Flandre, a été retrouvée morte dans sa chambre d’hôtel au Pérou, où elle séjournait avec son petit ami. Mais qui était cette jeune chanteuse décédée à seulement 29 ans ?

Une candidate de The Voice est décédée à 29 ans, son corps a été découvert par  son petit ami - Voici.frC’est une nouvelle tragique qu’ont récemment révélé les médias belges. Yana De Saedeleer, qui avait participé à The Voice en Flandre, en 2016, est décédée lors d’un voyage au Pérou. D’après les informations de La Libre, La jeune femme, qui n’était âgée que de 29 ans, s’était envolée pour l’Amérique du Sud depuis deux semaines avec celui qui partage sa vie. Ce lundi 18 août 2025, le couple passait la nuit dans un hôtel, mais Yana De Saedeleer ne s’est jamais réveillée de son sommeil. Malgré l’intervention des secours, la jeune chanteuse a rendu son dernier souffle sur place.

Toujours selon La Libre, une autopsie va être réalisée et la famille de Yana De Saedeleer se concentre désormais sur son rapatriement en Belgique. A noter que la piste criminelle a d’ores et déjà été écartée, et que la chanteuse pourrait être décédée d’une mort naturelle “notamment due au mal des montagnes, comme l’indique le média.

Yana De Saedeleer, originaire d’Alost, a été retrouvée morte dans sa chambre d’hôtel au Pérou.Qui était Yana De Saedeleer, candidate emblématique de The Voice Flandre ?

Yana De Saedeleer était apparue à l’écran en Belgique en 2016, lors de son audition à l’aveugle durant laquelle elle avait chanté le titre “Wayfaring Stranger”. En parallèle de son travail d’assistante sociale, la jeune femme était la leader du groupe The Moores. Après sa mort, les membres du groupe lui ont rendu un hommage appuyé sur Facebook. C’est avec une immense tristesse et une profonde perte que nous devons annoncer le décès de notre bien-aimée Yana. Elle est décédée subitement et bien trop tôt pendant ses vacances au Pérou, paisiblement dans son sommeil. Tellement reconnaissante pour tout ce qu’elle représentait pour tous ceux qui l’entouraient. Tellement reconnaissante pour la belle personne qu’elle était. Nous t’aimons tellement, Yana. Pour toujours.“, peut-on lire. Originaire d’Erembodegem (Alost), la chanteuse avait conquis les quatre coachs de The Voice, mais avait choisi de rejoindre l’équipe de Bart Peeters.

The Voice : en plein voyage avec son petit ami, une ex-candidate meurt  subitement à seulement 29 ans - CloserBenjamin Szwarc, une autre candidat de The Voice, est mort en 2024

La famille The Voice était également en deuil en France en 2024, après la mort de Benjamin Szwarc, qui avait participé à la dixième saison de l’émission en 2021. Le jeune homme était, lui aussi, âgé de 29 ans. “C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès accidentel de Benjamin survenu le samedi 18 mai 2024. Benjamin était un artiste jusqu’au plus profond de son âme. Il aimait plus que tout chanter, jouer, danser et faire rire les gens“, avait écrit une de ses proches sur les réseaux sociaux. Quelques mois plus tard, Fanny Guastalli, membre de l’équipe de casting de l’émission, décédait brutalement à 32 ans, dans des conditions tragiques.