Icône du rap, acteur à succès, mais aussi père de famille : Stomy Bugsy cache bien des facettes. Parmi elles, un lien fort avec une chanteuse bien connue du grand public, avec qui il a eu un fils.

Sa voix grave, ses textes tranchants, et cette prestance naturelle qu’on n’oublie pas. Stomy Bugsy est de ceux qui ont marqué l’histoire du rap français. Dans les années 90, il s’impose avec le Ministère A.M.E.R., groupe culte qu’il forme avec Passi. Leur discours social, frontal, résonne alors dans toute une génération. En 1996, il vole en solo avec Le Calibre qu’il te faut, un album devenu légendaire, certifié double disque d’or. Les titres Quelques balles de plus ou Mon papa à moi est un gangster installent sa voix dans toutes les têtes.

Mais l’homme n’est pas que rimes et refrains. Rapidement, le septième art l’appelle. Il crève l’écran dans Ma 6-T va crack-er, séduit dans Gomez et Tavarès, émeut dans Nèg Maron. Sur petit écran, l’acteur rejoint Léo Matteï, aux côtés de Jean-Luc Reichmann. Une carrière dense, complète, qui lui permet aussi de publier plusieurs livres, entre autobiographie, engagement et introspection. Stomy Bugsy, c’est une trajectoire atypique, faite de réinventions permanentes, mais toujours ancrée dans une parole vraie.

Vie privée de Stomy Bugsy, père Bilal Duarte et Lat Dior : un artiste qui est fier de ses fils

Derrière le personnage public, un homme de famille discret, mais investi. Stomy est père de deux garçons. Le premier, Bilal, né en 1992, a choisi de suivre les pas de son père dans la musique, sous le nom de Sonof. Ensemble, ils partagent des instants complices en studio, sur scène, ou lors d’interviews croisées. Entre eux, le lien semble fort, simple.

Mais ce que le grand public sait moins, c’est que Stomy Bugsy est aussi le papa de Lat Dior, un petit garçon né en 2013. Et sa maman est loin d’être une inconnue : il s’agit de Lynnsha, chanteuse révélée dans les années 2000, dont les tubes ont marqué toute une génération. Une romance née autour d’un amour commun pour la musique… et scellée par la naissance de leur fils. Si le couple s’est séparé, ils semblent entretenir des relations apaisées autour de leur enfant.

Stomy Bugsy : avant son ex Adriana Karembeu, il y a eu Lynnsha !

Si son nom évoque d’abord les beaux jours du R&B francophone, Lynnsha est bien plus qu’une voix du passé. Née en Martinique, l’artiste âgée de 46 ans commence comme choriste avant d’être repérée par Lord Kossity. En 2001, elle s’impose dans les bacs, portée par Dis l’Heure 2 Zouk et le tube Ma rivale. En solo, elle enchaîne les hits : Hommes… femmesJe veux que tu me mentes, et des collaborations marquantes avec Diam’sAdmiral T, ou Stomy Bugsy. Son premier album, sorti en 2004, se vend comme des petits pains. Artiste complète, elle mêle zouk, R&B, et influences afro-caribéennes, créant une esthétique à part, à la fois dansante et mélancolique.