Slimane condamné pour harcèlement : la justice a tranché

En fin d’année 2024, Slimane a fait l’objet de deux plaintes pour agression et harcèlement sexuel. Ce mardi 16 septembre, le chanteur a été condamné par le tribunal.

La justice a tranché ! En octobre 2024, un technicien de la tournée de Slimane a porté plainte à son encontre pour harcèlement sexuel. La victime présumée affirmait alors avoir reçu, des messages et vidéos à caractère pornographique, à la suite de son concert au Zénith de Saint-Étienne en décembre 2023. Puis, en novembre, un second technicien de la même équipe a porté plainte à son tour, mais pour agression sexuelle. Après avoir été entendu par la police en janvier dernier, ce mardi 16 septembre, le père d’Esmeralda a été condamné par la par le tribunal judiciaire de Saint-Étienne.

Comme le rapporte France Bleu, l’ami de Vitaa a été reconnu coupable pour harcèlement par le biais d’un support numérique. Slimane doit donc payer 10 000 euros d’amendes, dont 3 000 avec sursis. En ce qui concerne la deuxième plainte pour agression sexuelle, l’enquête de la police « n’a pas permis de caractériser les autres plaintes déposées, lesquelles sont classées sans suite », apprend-on dans le communiqué de la procureure de Saint-Étienne. À l’heure actuelle, Slimane ne s’est pas encore exprimé suite à sa condamnation.

Slimane : ses dérapages présumés dus à un “problème d’alcool” ?

En janvier dernier, dans les colonnes du Parisien, un producteur expliquait que le chanteur disposait « d’un système organisé » afin de « prévenir tout dérapage » causé, selon lui, à cause d’un « problème d’alcool ». « Slimane n’est pas un agresseur, c’est un brancheur, mais il a un problème d’alcool, et cela le rend impulsif et décomplexé dans les after-shows et les soirées. Il est tout sauf stupide, mais il a toujours eu un gros caractère », racontait-il. Avant de préciser : « Lors de ses tournées, sachant qu’il pouvait déraper, les organisateurs se débrouillaient pour qu’il n’y ait que des filles dans son entourage immédiat, coiffeuse, maquilleuse, habilleuse… » Malgré les accusations, Slimane n’a pas perdu le soutien de sa fidèle amie, Vitaa. En effet, en décembre 2024, l’interprète de Mon amour avait même rejoint la chanteuse sur scène à l’Accor Arena de Paris pour chanter certains de leurs duos.