Révélation du dernier Roland-Garros, la Française Loïs Boisson remporte le premier titre WTA de sa carrière à HambourgTennis : Loïs Boisson retrouve une demi-finale au WTA 250 de HambourgLois Boisson, révélation de Roland-Garros, ciblée par une vague de haine… après un match gagnéRévélation de Roland-Garros, Loïs Boisson remporte son premier titre WTA (vidéo) - Le Soir

La Française de 22 ans a remporté le tournoi WTA 250 d’Hambourg (Allemagne), ce dimanche 20 juillet 2025, en battant en finale la Hongroise Anna Bondar (7-5, 6-3). Il s’agit de son premier titre en carrière sur le circuit féminin.

 

En se hissant en demi-finale, Loïs Boisson a été la révélation française du dernier Roland-Garros. Photo AFP/Alain JOCARD

 

Premier titre en carrière pour Loïs Boisson. La révélation française du dernier Roland-Garros a triomphé, ce dimanche, en finale du tournoi WTA 250 sur laterre battue allemande d’Hambourg.

Face à la Hongroise Anna Bondar, 77e mondiale, la bataille aura été féroce. Menée de deux breaks (2-5), la pépite française, âgée de 22 ans, a réussi à renverser le premier en sa faveur, remportant cinq jeux de rang (7-5). Dans la foulée de sa remontée, elle a conclu la partie en deux manches (7-5, 6-3 en 1 h 51 de jeu).

Dans le grand tableau de l’US Open

Avec ce succès, elle conforte sa place de numéro une française, acquise au terme de deux semaines bluffantes sur la terre battue parisienne.

À lire aussi

Gains en carrière multipliés par cinq : ce que Loïs Boisson a empoché grâce à son beau parcours à Roland-Garros

Cette semaine prolifique en Allemagne laisse présager de belles choses pour la fin de saison de Loïs Boisson. À noter que la Dijonnaise a d’ores et déjà intégré le tableau principal de l’US Open (24 août au 7 septembre)