Pauline est à l’affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

Ce jeudi 17 juillet 2025, Jean-Baptiste Boursier présentait un nouveau numéro du JT de 13H sur TF1. Et rien ne s’est passé comme prévu puisque le journaliste a été obligé de présenter ses excuses aux nombreux téléspectateurs.

Depuis le lundi 10 mars 2025, Jean-Baptiste Boursier est aux commandes du 20 Heures de TF1, le temps que Gilles Bouleau prenne un peu de repos bien mérité. À 42 ans, le journaliste, habituellement à la tête de la matinale sur LCI, s’offre une parenthèse au rythme plus “humain“. Fini les réveils à 2h15 et les soirées écourtées à 19h30. Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, en kiosque le 13 mars 2025, il confie savourer cette mission exceptionnelle : “J’ai l’impression de vivre un rêve éveillé.” Lui qui ne se destinait pas au journalisme, “je voulais être pilote de chasse”, profite aujourd’hui pleinement de cette belle opportunité, dans un fauteuil aussi prestigieux que convoité.

Jean-Baptiste Boursier présente ses excuses

Mais cette semaine intense n’a pas été sans accroc. Hier, jeudi 17 juillet 2025, en plein JT, Jean-Baptiste Boursier a tenu à revenir sur une erreur diffusée la veille dans un reportage sur la réforme fiscale liée au budget 2026. À l’antenne, il a reconnu : “Une erreur s’est glissée dans notre sujet hier soir sur l’impact pour les retraités d’un passage d’un abattement fiscal de 10% à un forfait de 2.000 euros par an.” En réalité, les chiffres étaient faux. “Un couple de retraités qui touche 6.600 euros net par mois verrait ses impôts augmenter de 119 euros après la réforme et non 1.200 comme indiqué dans notre calcul”, a-t-il corrigé, avant de présenter “nos excuses”, au nom de toute la rédaction. Une mise au point saluée pour sa transparence.

Un homme discret sur sa vie privée

Derrière le visage sérieux du présentateur se cache un homme très discret sur sa vie privée. Toujours dans Télé-Loisirs, il expliquait simplement : “Je suis papa, j’ai une vie de famille, ça me remplit de joie… mais je ne vois pas d’intérêt à exposer mon épouse ou à montrer une photo de mon enfant.” Et sans stratégie particulière : “Ce n’est pas un sujet auquel j’ai réfléchi.” Il évoque aussi avec tendresse sa compagne et leur fille : “Déjà grâce à une femme extraordinaire ! Et ma fille a fait ses nuits tôt, pour tout vous dire, on a eu beaucoup de chance.” Très pudique mais sincère, Jean-Baptiste Boursier cultive une présence sobre et rassurante, à l’image du journal qu’il incarne ces jours-ci sur TF1.