N’oubliez pas les paroles (France 2) : Virginie triste de quitter l’émission ? “Ça m’a fait super plaisir de perdre comme ça”



Après 52 victoires et une cagnotte de 241 000 euros, Virginie a quitté N’oubliez pas les paroles le sourire aux lèvres. Eliminée face à Caroline sur une chanson qu’elle ne connaissait pas, la maestro repart sans amertume, fière de son parcours hors du commun. Son entrée dans les Masters, les larmes de son père, le soutien de Mickaël… autant de moments qui resteront gravés pour elle comme elle le confie à Télé 7 jours.
Vous avez franchi le cap des 200 000 euros. Est-ce toujours abstrait ?
Virginie : Super, super, super abstrait (rires). Surtout qu’en fait, j’ai mis un petit peu de temps à démarrer. Mes gains n’ont pas décollé tout de suite. Et puis d’un coup, il y a eu une accélération. Et du coup, j’ai eu vraiment beaucoup de mal à réaliser… Après, j’étais aussi super contente parce que du coup, Mickaël est venu aussi pour mon entrée dans les Masters. Et c’était aussi une pression le fait qu’il vienne. Et du coup, j’étais sûre que dès qu’il allait être là, j’allais me planter. Et finalement, il arrive et je réussis avec lui à rentrer dans les Masters. Donc, j’étais encore plus fière de ce moment-là, de performer quand il était là et qu’il me regardait.
À lire également
N’oubliez pas les paroles (France 2) : La cagnotte de Virginie se rapproche des 250 000 euros ! Quelle est sa place dans le classement des Maestros ?
Le fait de dépasser certains maestros emblématiques vous a-t-il marquée ?
Complètement ! Quand on regarde Arsène, justement, j’ai dépassé Arsène et c’était quand même une brute (rires). Et il a eu vraiment très, très peu de victoires. Et on a quasiment le même nombre de gains, donc il est très, très impressionnant. Et du coup, de me dire que j’ai réussi à le dépasser, ça, c’est incroyable. Il y a eu Tony aussi même si malheureusement, il a eu très peu de victoires aussi, mais il est incroyable. Je pense également à Héloïse… J’ai suivi son parcours il y a assez longtemps, et je la trouvais hyper solaire. Et du coup, elle était 32e, donc c’est un peu moi qui la sors du classement. Donc ça, c’est un peu triste, parce que je l’apprécie beaucoup.
Vous devez être très fière de ce parcours. Est-ce que votre entourage aussi a été très ému ?
Je suis très fière. Je crois que ça s’est vu, mais mon papa était aux anges, et il n’a pas arrêté de me soutenir et de m’encourager et de me dire qu’il ne m’avait jamais vue aussi déterminée, que je l’impressionnais et que jamais il ne se serait, lui non plus, dit que j’avais cette force de caractère… Ça m’a fait énormément plaisir !
Vous avez atteint 52 victoires et 241 000 euros de gains ce soir. Quels sont vos projets ?
J’en ai plein (rires) ! Notamment faire un tour du monde avec mon mari et mes deux enfants pendant six mois, en sac à dos, c’est vraiment quelque chose que j’aimerais réaliser. C’est un projet qui nous tient à cœur et qu’on avait depuis longtemps. Ensuite, je vais m’acheter mon vélo cargo pour mes deux enfants. Je vais faire le don pour l’association Alzheimer, dont j’avais parlé. Et puis, je vais déménager dans pas très, très longtemps. Et du coup, c’est vrai que, comme avec Mickaël, on s’est mis ensemble assez tôt, on a pris beaucoup de choses de récupération, donc il y a plein de choses dans notre appart qui ne vont pas ensemble, du coup c’est le moment ! On est un petit peu en statu quo depuis un petit moment. Comme on emménage dans un nouvel environnement, j’aimerais vraiment refaire un appart qui nous plaise.
Qu’est-ce qui vous a fait défaut ce soir ?
La chanson… Quand je suis tombée sur “la même chanson”, je ne la connaissais pas du tout… C’était une chanson de Michel Jonasz et j’en avais révisé plusieurs, mais pas celle-ci. Et du coup, je ne l’avais même pas… Enfin, je n’ai pas trouvé un seul mot sur la même chanson. Et Caroline est allée très loin. Elle adorait cette chanson et du coup, ça a été un sacré bonheur pour moi parce que je n’ai justement pas perdu sur une bafouille ou sur une chanson que je connaissais par cœur et que je n’ai pas réussi à restituer. Caroline mérite amplement de gagner puisque vraiment, elle connaissait la chanson par cœur et que c’était une chanson qu’elle aimait donc, ça m’a fait super plaisir de perdre comme ça (rires) !
Vous disiez que vous vouliez gagner plus de 10 000 euros pour ne pas pouvoir revenir. Et finalement, vous entrez dans les Masters. Que ressentez-vous ?
Non, ça c’est sûr que je suis hyper ravie de revenir et de revivre encore des émotions telles qu’on peut en vivre sur le plateau. Donc ça, je suis super contente d’être dans les Masters. Après, j’avais surtout peur en fait, en me réinscrivant à l’émission. Quand on revient, on a une pression supplémentaire parce qu’on révise sans vraiment savoir si au final, on va y arriver et puis si on va avoir une clochette et si on va pouvoir chanter “la même chanson”.
Et du coup, toute cette pression et tout le travail accompli, c’est difficile en fait de se dire : “ben voilà, j’ai fait ça mais ça n’a servi à rien”. Alors que pour les Masters, c’est plutôt : “On y va”. Alors bien sûr, il faudra re-réviser et il faudra que je me remette à niveau parce que je pense que j’ai beaucoup de travail (rires) mais c’est vraiment une approche différente où de toute façon, on est là pour passer un super bon moment. Il y a moins cette pression de l’inconnu et du coup, je crois que c’est très rassurant.
Un ou plusieurs souvenirs marquants de votre parcours ?
J’en ai tellement (rires). J’ai eu “Siffler sur la colline”, de Joe Dassin, qui était une chanson qui me reliait à ma grand-mère et que j’ai eue très tôt dans mon parcours donc ça m’a permis de me mettre en confiance. Après, j’ai eu les premiers 20 000 bien évidemment et ma première clochette. La première clochette en plus, c’était sur Hélène Ségara que j’avais revue pas très, très longtemps avant donc j’ai eu vraiment énormément de chance mais du coup, j’avais réellement envie d’une clochette. Il y a aussi le fait que mon papa descende sur le plateau et que je puisse le serrer dans mes bras, et puis voilà, faire des câlins à Nagui, à mon papa à chaque fois (rires). Et aussi la première fois que Mickaël est venu sur le plateau, que j’ai gagné 20 000, il est descendu et il a dit qu’il était très fier de moi avec des larmes aux yeux. Ça m’a vraiment touchée.
Comment s’est passée votre aventure aux côtés de Nagui ?
Il est super bienveillant. En plus, il m’a fait plein de blagues sur le fait que je n’étais pas trop en rythme, ce genre de choses (rires). Mais du coup, ça me mettait un peu plus à l’aise parce que ça décontractait vraiment l’ambiance. Donc, il m’a vraiment mise à l’aise avec ses blagues et ses taquineries qui m’aidaient à me détendre et je l’en remercie !
News
Plus belle la vie en avance : Morgane convulse après son épreuve d’apnée, Jennifer contrainte de quitter l’appartement de Samuel… Le résumé de l’épisode 379 du vendredi 18 juillet 2025
Plus belle la vie en avance : Morgane convulse après son épreuve d’apnée, Jennifer contrainte de quitter l’appartement de Samuel……
Plus belle la vie : Pourquoi Iñaki Lartigue (Samuel) a-t-il décidé de quitter la série ? Il répond !
Plus belle la vie : Pourquoi Iñaki Lartigue (Samuel) a-t-il décidé de quitter la série ? Il répond ! ###…
HOT : Laeticia Hallyday donne enfin des nouvelles de “Mamie rock”, celle que Johnny aimait tant
HOT : Laeticia Hallyday donne enfin des nouvelles de “Mamie rock”, celle que Johnny aimait tant Week-eпd festif chez…
Thierry Ardisson : “J’ai décidé de mettre le feu à la grange…” ce jeu qui a mal tourné avec son frère
Thierry Ardisson : “J’ai décidé de mettre le feu à la grange…” ce jeu qui a mal tourné avec…
Retour TRIOMPHAL de Kendji Girac : un show totalement FOU, promesse d’un voyage magique, entre émotions intenses, surprises visuelles et déclaration d’amour au public !
Retour TRIOMPHAL de Kendji Girac : un show totalement FOU, promesse d’un voyage magique, entre émotions intenses, surprises visuelles et…
Viljoen’s on R71m Tammy Taylor judgment: ‘She might as well have sued the moon’
Viljoen’s on R71m Tammy Taylor judgment: ‘She might as well have sued the moon’ The couple said their decision…
End of content
No more pages to load