Cyril Hanouna a fait son grand retour à l’antenne, ce lundi 1er septembre, avec une nouvelle émission baptisée Tout beau tout n9uf. Avant de clôturer cette grande première, l’animateur a reçu sur son plateau Matthieu Delormeau, qui est brièvement revenu sur les problèmes qu’il a rencontrés ces derniers mois et a annoncé son retour en tant que chroniqueur.

On marche sur la tête : Cyril Hanouna balance les grosses surprises de sa  nouvelle émission sur W9, Tout beau, tout 9Cyril Hanouna tombé du ciel : les images de son retour à la télévision dans  "Tout beau, tout N9uf" sur W9Tout beau, tout n9uf : Cyril Hanouna ne débarque pas que sur W9, ...Période très compliquée pour Matthieu Delormeau. En 2015, l’ancien animateur star de la chaîne NRJ 12 rejoignait Touche pas à mon poste et devenait rapidement l’un des piliers de l’émission. Après un départ en 2020, il avait fait son retour aux côtés de Cyril Hanouna un an plus tard, avant de quitter à nouveau le talk-show en mai 2023. Interrogé par Le Figaro, Matthieu Delormeau s’était expliqué sur sa décision de se mettre en retrait. “L’émission me correspondait sans doute moins, ma relation avec Cyril était parfois un peu tendue, même si nous avons une affection mutuelle et qu’elle se poursuivra, et je ne sais pas mentir à l’antenne. Alors si c’est pour faire la tête à l’écran, autant partir”, avait-il confié.

Mais depuis son départ de l’antenne, l’animateur de 51 ans a enchaîné les coups durs. En juillet 2024, il a été interpellé une première fois à Paris en flagrant délit d’achat de cocaïne alors qu’il était surveillé par la police. Quelques mois plus tard, le 25 février 2025, il a été de nouveau placé en garde à vue pour des faits similaires. Durant l’été, Matthieu Delormeau a refait parler de lui, cette fois à cause d’une vidéo intime partagée par erreur sur Instagram.

Matthieu Delormeau de retour à l’antenne après une cure de désintoxication

Lundi 1er septembre, Cyril Hanouna a pris les commandes de son nouveau talk-show baptisé Tout beau tout n9uf, diffusé sur W9. En fin d’émission, le présentateur a reçu sur son plateau Matthieu Delormeau. “Je suis stressé et ému”, a lâché Matthieu Delormeau lors de son arrivée. Faute de temps, l’ancien chroniqueur n’a pu dire que quelques mots. Il a néanmoins évoqué brièvement ses problèmes de drogue et sa cure de désintoxication. “C’est très touchant de me faire une entrée de star alors que depuis deux ans, on m’a plus vu dans les commissariats. En ce moment, je n’ai pas une image exceptionnelle, on ne peut pas dire que je sois au top. […] J’ai vécu la police, la justice, les gardes à vues, la prison, les cités, les dealers, a-t-il expliqué, les traits tirés et le visage enflé, avant de faire passer un message de prévention à destination de la jeunesse. “Quand j’entends qu’aujourd’hui on pourrait légaliser le cannabis, j’aimerais vous dire que dans les cures de désintox, la deuxième cause c’est le cannabis, ce n’est pas la cocaïne. Ça fait des ravages. Entre 10 et 16 ans, ça te brûle les neurones. Ce que j’ai vu pendant deux ans… Si la grande faucheuse était venue me chercher, je ne l’aurais pas retenue, a-t-il continué.

Matthieu Delormeau officialise son arrivée dans Tout beau tout n9uf

Après avoir laissé Matthieu Delormeau évoquer ses problèmes d’addiction, Cyril Hanouna a annoncé que l’ancien chroniqueur serait de retour en plateau demain pour s’épancher davantage sur sa descente aux enfers. L’animateur a également officialisé l’arrivée de Matthieu Delormeau dans Tout beau tout n9uf. Il retrouvera ainsi son poste de chroniqueur. Pour conclure ce passage de 3 minutes, Matthieu Delormeau a tenu à faire une mise au point.

Juste sur les réseaux sociaux s’il vous plaît ne m’associez pas à Palmade ou Dechavanne, durant les années où j’ai fait des bêtises je n’ai jamais, jamais mis quelqu’un d’autre en danger que moi, je n’ai pas conduit, je n’ai rien fait, je ne suis pas sorti, le seul que j’ai détruit c’est moi, a-t-il ajouté. De touchantes confidences.