Nathalie Baye hospitalisée ? Laura Smet répond aux inquiétudes sur sa santé

Nathalie Baye et sa fille Laura Smet Cérémonie d'ouverture du Festival International du Film Francophone à Namur en Belgique, le 2 octobre 2015. Nathalie Baye et sa fille Laura Smet Cérémonie d’ouverture du Festival International du Film Francophone à Namur en Belgique, le 2 octobre 2015. © F.Andrieu/AgencePeps/SIPA / SIPA

Agacée par les rumeurs quant à la santé de sa maman, Laura Smet a pris la parole sur ses réseaux sociaux pour rétablir, une fois pour toutes, la vérité.

Tout a commencé par l’annulation de la venue de Nathalie Baye à l’inauguration de la 64e édition des Journées de la Rose, à Doué-la-Fontaine. La nouvelle a été partagée par le quotidien régional « Le Courrier de l’Ouest » d’après une interview de Jean-Yves Forest, le vice-président du Comité de la rose : « Je l’ai appris il y a quelques jours et j’en ai fait part au Comité de la rose, mais je ne l’ai pas rendu public. »
Publicité

L’évènement se déroulant du 11 au 14 juillet est en réalité étrenné dès ce jeudi à 15h30, par une cérémonie officielle et une coupure de ruban. C’est à cette occasion que Nathalie Baye a fait défaut, bien malgré elle. Au cours de l’entretien, Jean-Yves Forest a détaillé l’absence de l’ambassadrice des Journées de la Rose : « Elle a un problème de santé qui a nécessité une hospitalisation. »

Laura Smet prend la parole

Cette précision a rapidement été reprise par plusieurs médias français, s’inquiétant de la santé de l’actrice et de cette soudaine hospitalisation. En réponse aux préoccupations, Laura Smet a pris la parole pour rétablir la vérité au sujet de sa maman.

Laura Smet sur son compte Instagram pour faire taire les rumeurs d'hospitalisation de sa maman, le 10 juillet 2025. Laura Smet sur son compte Instagram pour faire taire les rumeurs d’hospitalisation de sa maman, le 10 juillet 2025. © instagram.com/laura_smet_

Sur son compte Instagram, elle a posté en story une capture d’écran d’un article de « Elle » titré « Laura Smet : sa mère Nathalie Baye a été hospitalisée suite à “un problème de santé” ». Pour seule réaction, la fille aînée de Johnny Hallyday a écrit : « Fake ». De quoi mettre un terme au colportage de cette information visiblement erronée.