Mort de Thierry Ardisson : Jean-Baptiste Boursier et Amélie Carrouër remplacent Audrey Crespo-Mara à la présentation des “13 Heures” et “20 Heures” de TF1Mort de Thierry Ardisson : Jean-Baptiste Boursier et Amélie Carrouër  remplacent Audrey Crespo-Mara ce week-end sur TF1

Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l’histoire de “Motus” et la première visite de candidats à “Fort Boyard”, Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l’économie des médias et leur stratégie de programmation.

Au lendemain de la mort de Thierry Ardisson, époux d’Audrey Crespo-Mara, joker des JT du week-end, les deux journalistes de LCI officieront à la présentation des journaux de la Une les 18, 19 et 20 juillet 2025.

Mort de Thierry Ardisson : Jean-Baptiste Boursier et Amélie Carrouër  remplacent Audrey Crespo-Mara à la présentation des "13 Heures" et "20  Heures" de TF1 - PuremédiasJean-Baptiste Boursier aux commandes du “20 Heures” de TF1 © TF1

Épouse de Thierry Ardisson, mort ce lundi 14 juillet 2025 à l’âge de 76 ans, Audrey Crespo-Mara, joker d’Anne-Claire Coudray, ne sera pas en mesure d’assurer la présentation des “13 Heures” et “20 Heures” du 18 au 20 juillet 2025.
Une première dans la carrière d’Amélie Carrouër
En conséquence, la direction de l’information de TF1 a annoncé dans un communiqué, publié ce mardi 15 juillet 2025, que Jean-Baptiste Boursier, joker de Gilles Bouleau en semaine, palliera l’absence de sa consœur en présentant exceptionnellement le “20 Heures” du vendredi 18 juillet. Pour sa première de l’été, celui qui officie en temps normal à la présentation du “6/9” de LCI, a fédéré 5,49 millions de téléspectateurs entre 19h57 et 20h48, soit 33,5% du public. Le journal de TF1 devançait ainsi l’édition concurrente de France 2, assurée par Julien Arnaud, avec une avance de 2 millions de téléspectateurs.

Les samedi 19 et dimanche 20 juillet, Amélie Carrouër sera propulsée à la tête du “13 Heures” et du “20 Heures” les plus regardés de France pour la première fois de sa carrière. Journaliste sur LCI, elle présentait cette saison le 9h-12h (“Le temps de l’info” renommée ensuite “On ne plaisante pas avec l’info”). Elle a aussi été intégrée au dispositif des soirées politiques de la chaîne info accessible, depuis le 6 juin dernier, sur le canal 15 de la TNT.

Audrey Crespo-Mara, quant à elle, devrait revenir à son poste le vendredi 25 juillet 2025. L’épouse de Thierry Ardisson a annoncé, ce lundi 14 juillet 2025, la mort de l’animateur et producteur de télévision. De “Tout le monde en parle”, à la longévité remarquable sur France 2, à “Paris dernière” ou “Rive droite / Rive gauche” sur Paris Première en passant par “Hôtel du temps”, plus récemment sur France 3, le créateur, père de trois enfants, est à l’origine de 70 formats dont des dizaines de séquences – polémiques souvent – alimentent encore aujourd’hui la culture commune.