Miss France 2026: A 18 ans à peine, Déborah Adelin Chabal a été élue Miss Roussillon 2025, ce samedi au Barcarès

Cette nouvelle fonctionnalité utilise une voix synthétique générée par ordinateur. Il peut y avoir des erreurs, par exemple dans la prononciation, le sentiment et le ton.

 

Déborah Adelin Chabal représentera le Roussillon lors de l’élection de Miss France 2026 en décembre prochain.

Qui succédera à Angélique Angarni-Filoppon élue Miss France 2025 ? Si l’on ne connaît pas encore la date précise du concours ni la ville qui accueillera l’élection, on sait, depuis ce samedi soir, que c’est Déborah Adelin Chabal qui représentera le Roussillon.

Déborah Adelin Chabal a été élue ce samedi 2 août au Barcarès, dans les jardins du Lydia. 14 candidates des Pyrénées-Orientales se disputaient la couronne et, donc, la qualification à Miss France 2026. Et, c’est sous les yeux de Miss France 2025 que Miss Roussillon a été élue ce samedi soir devant une foule considérable.

 

Déborah Adelin Chabal succède à Cassiopée Rimbaud.Déborah Adelin Chabal succède à Cassiopée Rimbaud. L’Indépendant – Aline Morcillo

 

Une élection de Miss Roussillon placée, cette année, sous le thème “flower power” qui aura donc permis la victoire de Déborah Adelin Chabal qui succède à Cassiopée Rimbaud, Miss Roussillon 2024.

La soirée a débuté par une présentation des candidates, puis du jury et un premier défilé avant un second en tenue balnéaire, puis un troisième en robe de soirée ou de mariée qui ont permis au jury de faire son choix entre toutes les candidates.

Voir aussi :

La 13e édition du Fest’Ille Night : retour sur la soirée d’ouverture

Benjamine de la promotion 2025, Déborah Adelin Chabal, 18 ans, est danseuse professionnelle, “ce qui m’amène beaucoup à voyager en France”, déclarait-elle à L’Indépendant lors de la présentation du concours. “J’ai notamment dansé pour un artiste à l’Accor Arena en octobre dernier”.

Pour la jeune fille, “c’est un rêve depuis petite de défiler sur la scène de Miss France”. De nature “déterminée”, Déborah déclarait aussi vouloir “incarner les nouvelles générations dans un rôle aussi important que Miss Roussillon”.