Mathilde Panot devant Léa Salamé…
Présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, Mathilde Panot était l’une des invités de l’émission France 2022 dans le cadre de la campagne des législatives. Face à Léa Salamé et Laurent Guimier, elle a affronté ses opposants politiques, parmi lesquels l’ancien journaliste Philippe Ballard, désormais RN. Ce dernier ne l’a pas épargnée.
L’approche du second tour des législatives – le 19 juin 2022 – fait monter la tension sur les plateaux télévisés. Sur BFMTV, Maxime Switek et Aurélie Casse ont eu du mal à rétablir l’ordre dans le débat, tandis que sur France 2, Léa Salamé et Laurent Guimier ont également eu fort à faire avec leurs invités.
En effet, avec Mathilde Panot, députée LFI du Val-de-Marne, François Bayrou, président du MoDem, Jean-François Copé, maire LR de Meaux et Philippe Ballard, porte-parole du RN, les points de désaccord étaient nombreux. La guerre en Ukraine, la sécurité, la justice, le pouvoir d’achat, les déserts médicaux, l’hôpital public ou encore le réchauffement climatique ont été abordés avec passion par les intervenants. Lors des échanges, le ton a pu monter et les phrases assassines n’ont pas manqué, comme celle adressée à l’Insoumise présente. Ce à quoi elle n’a pas hésité à répondre.
Après l’avoir écoutée, Philippe Ballard a réagi aux propos de Mathilde Panot sur la police par une déclaration virulente : « Je vous écoute, vous êtes effrayante. Vous êtes vraiment effrayante. » Une parole qui ne laisse pas insensible son adversaire politique : « C’est mon honneur de faire peur au RN [ou FN ? NDLR]. » L’homme politique poursuit en l’attaquant pour son rapprochement avec Philippe Poutou, dont les déclarations sur la police ont suscité la controverse : « Vous êtes effrayants. Et je pense que vous êtes aussi très dangereux, vous n’aimez pas la France. » Suivent alors l’incontournable question polémique du burkini et le désarmement des policiers. « En manifestation. Comme c’est le cas dans de nombreux pays d’Europe« , tient à préciser la militante LFI.
Le premier tour des élections législatives a vu Ensemble ! et la Nupes arriver au coude-à-coude tandis que le RN se positionne en troisième force. Dans ce décor, Mathilde Panot s’impose de plus en plus comme une figure majeure des insoumis et de la Nupes. « Fidèle parmi les fidèles du leader des Insoumis, cette trentenaire, qui devrait être réélue dimanche dans la 10e circonscription du Val-de-Marne au second tour des législatives, va jouer un rôle central au sein de la Nupes dans la future Assemblée nationale« , écrit à son propos Le Parisien. De son côté, Philippe Ballard est un ancien journaliste qui avait dernièrement officié sur LCI. Il est désormais candidat pour les législatives dans l’Oise, briguant le siège de la seconde circonscription Beauvais-Ouest aujourd’hui occupé par Agnès Thill (ex-LREM).
News
Karine Ferri accouche de son 3e enfant : dans la salle d’hôpital, elle murmure une promesse bouleversante à Grégory Lemarchal, 17 ans après sa disparition tragique
Karine Ferri accouche de son 3e enfant : dans la salle d’hôpital, elle murmure une promesse bouleversante à Grégory Lemarchal,…
Ici Tout Commence spoilers : une fin choc pour le championnat, un ultimatum, les résumés jusqu’au 8 août 2025
Ici Tout Commence spoilers : une fin choc pour le championnat, un ultimatum, les résumés jusqu’au 8 août 2025 ###…
Venus Williams confirme ses fiançailles avec l’acteur Andrea Preti
Venus Williams confirme ses fiançailles avec l’acteur Andrea Preti Andrea Preti et Venus Williams assistent à la Fashion Week…
Julia Garner affirme que le biopic sur Madonna est « censé avoir lieu »
Julia Garner affirme que le biopic sur Madonna est « censé avoir lieu » Julia Garner nous fait part de…
“Je ne peux plus le voir en peinture” : la haine tenace de Sheila envers Ringo enfin expliquée – révélations explosives sur une rupture pleine de rancune et de secrets ! Les histoires d’amour finissent mal, en général. Cette maxime, rendue célèbre par les Rita Mitsouko, pourrait malheureusement résonner avec une intensité particulière chez Sheila, l’icône yéyé qui a aujourd’hui 79 ans (N.D.L.R. : Sheila est née en août 1945, elle aura 80 ans en août 2025). Son mariage avec Ringo en 1973, autrefois synonyme de conte de fées pour toute une génération, s’est transformé en un véritable cauchemar, laissant derrière lui une profonde amertume et une haine tenace. Au-delà des désaccords classiques de séparation, un événement tragique a scellé à jamais la fracture entre eux : l’absence criante de Ringo aux funérailles de leur fils unique, Ludovic.
“Je ne peux plus le voir en peinture” : la haine tenace de Sheila envers Ringo enfin expliquée – révélations…
Boycotté aux Francofolies, Amir sort du silence : “Je ne connais qu’une seule réponse à la haine…” – une réaction digne et poignante qui bouleverse ses fans Du 17 au 20 juillet, la version Belge des Francofolies de La Rochelle s’est déroulée à Spa, dans la région des Ardennes. Au programme, des artistes tels que IAM, Dadju, Kendji Girac, Julien Doré ou même la grande Véronique Sanson, sont venus se produire face aux milliers de spectateurs passionnés. Cette année, pour sa 31e édition, le Festival a été entaché d’un conflit suivi par un appel au boycott.
Boycotté aux Francofolies, Amir sort du silence : “Je ne connais qu’une seule réponse à la haine…” – une réaction…
End of content
No more pages to load