L’amour est dans le pré : que deviennent Jean-Marc et Françoise de la saison 12 ?

L’amour est dans le pré s’apprête à faire son retour sur M6. Mais avant de découvrir les nouveaux agriculteurs, Karine Le Marchand s’intéressera aux anciens dans Que sont-ils devenus. On ne sait pas si Françoise et Jean-Marc seront de la partie mais on est en mesure de vous donner des nouvelles !

Les fans de L’amour est dans le pré doivent être fous d’impatience à l’idée que l’émission fasse son retour. Le 30 août prochain, les speed-datings (en chair et en os mais aussi en visio) commenceront pour le plus grand bonheur des agriculteurs en mal d’amour. Mais en attendant que cette nouvelle saison placée sous le signe du coronavirus ne soit lancée, Karine Le Marchand ira prendre la température chez les anciennes stars du programme. Et il y a pas mal de positif à en tirer, surtout côté bébé ! Lucile et Jérôme, de la dernière édition, seront bientôt parents. Et le prénom de bébé était déjà choisi avant même que la grossesse ne soit connue ! Entre eux, c’est une évidence, ils le savent et se fichent de ce que peuvent en penser les autres. Mais ils ne sont pas les seuls à agrandir bientôt la famille. Claire et Sébastien offriront bientôt un petit frère ou une petite sœur à leur aîné Mathéo. Cette bonne nouvelle a toutefois un goût d’appréhension pour les futurs parents.

Toujours en couple ?

En juillet 2020, Claire mettait au monde leur second enfant, un garçon prénommé Mathis et mort quelques heures à peine après sa naissance. Le couple aura eu besoin de beaucoup d’amour et de force pour s’en relever. Si le souvenir de leur garçon sera ancré à tout jamais dans leurs esprits, Claire est de nouveau tombée enceinte, pour leur plus grand bonheur.

Cette grossesse, Jean-Marc et Françoise ont pu la confirmer en personne ! Le couple coule toujours des jours heureux. Depuis que Jean-Marc a abandonné son activité pour des raisons de santé, les tourtereaux ont plus de temps à deux et ils en profitent pour rendre visite à d’autres couples formés grâce à l’émission. Ce week-end, Pierre et Fred ont décidé d’accueillir tout le monde. L’occasion donc de voir Jean-Marc et Françoise toujours aussi fous l’un de l’autre. Espérons que les candidats de cette saison 16 aient la même chance qu’eux ! © Instagram

Parmi les couples qui ont marqué les téléspectateurs de L’amour est dans le pré, Jean-Marc et Françoise, de la saison 12, occupent une place particulière. Leur rencontre avait été à la fois touchante et atypique. Jean-Marc, éleveur de vaches laitières en Normandie, homme discret, un peu bourru mais sincère, avait vu sa vie bouleversée par l’arrivée de Françoise, une prétendante déterminée, pétillante et pleine d’énergie, qui n’avait pas peur de dire ce qu’elle pensait.

Leur duo, parfois maladroit, souvent drôle, avait suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. Si certains doutaient de leur compatibilité à long terme, d’autres espéraient voir naître une belle histoire d’amour entre ces deux personnalités que tout semblait opposer, mais qui partageaient un vrai besoin d’affection et de compagnie.

Alors, plusieurs années après leur passage remarqué sur M6, que sont-ils devenus ?

Selon les dernières informations, Jean-Marc vit toujours en Normandie, sur son exploitation. Après l’émission, il avait gardé des liens avec quelques participants de la saison, mais avait préféré s’éloigner progressivement de la sphère médiatique. Discret de nature, il aurait confié à des proches qu’il avait été un peu dépassé par l’emballement autour de sa personnalité. Son passage à la télévision lui avait toutefois permis de sortir de sa solitude, et d’attirer la sympathie de nombreuses personnes. Mais côté cœur, sa relation avec Françoise n’a pas survécu au quotidien.

En effet, le couple s’est séparé quelques mois après la diffusion de l’émission. Si Françoise s’était installée un temps chez Jean-Marc, les différences de mode de vie et de tempérament se sont rapidement fait sentir. Françoise, très sociable et énergique, avait du mal à s’adapter au rythme rural et à la vie parfois austère de la ferme. Jean-Marc, de son côté, appréciait le calme, la routine, et supportait mal les tensions et les incompréhensions. Leur histoire, bien que sincère au départ, a donc pris fin à l’amiable.

Françoise, quant à elle, semble avoir tourné la page avec optimisme. Très active sur les réseaux sociaux, elle partage régulièrement des photos de ses voyages, de ses sorties entre amis et de sa vie quotidienne. Elle n’a jamais renié son passage dans L’amour est dans le pré, et continue d’interagir avec les fans de l’émission. Dans une interview accordée à une presse locale en 2023, elle déclarait : « Je ne regrette rien. Jean-Marc a été une belle rencontre, même si l’histoire n’a pas duré. Je suis fière d’avoir tenté l’aventure. »

Aujourd’hui, ni l’un ni l’autre ne serait en couple officiellement. Jean-Marc resterait célibataire, concentré sur son travail et ses animaux, tandis que Françoise, toujours aussi vive, continue de croire en l’amour, mais à sa manière.

Leur histoire, bien qu’éphémère, reste un souvenir fort de la saison 12. Elle rappelle que l’amour peut naître dans les endroits les plus simples, mais que la compatibilité ne tient pas seulement à un coup de cœur devant les caméras. Jean-Marc et Françoise ont tenté, avec sincérité, de bâtir quelque chose, et même si cela n’a pas duré, ils ont chacun appris, grandi, et marqué les téléspectateurs par leur authenticité.