Koh-Lanta, La revanche des 4 terres : notre top 3 des moments les plus gênants de la saison

La nouvelle saison de Koh-Lanta, La revanche des 4 terres s’est terminée ce 24 juin sur TF1 et après plusieurs dizaines de jours passés à survivre, un seul aventurier a été déclaré vainqueur. Fera-t-il partie de notre top 3 des moments les plus gênants de la saison ?

La saison de Koh-Lanta : La revanche des 4 terres s’est terminée ce mardi 24 juin sur TF1 avec la victoire de Gaëlle grâce aux votes du jury final.
Au cours de cette nouvelle saison, les aventuriers ont vécu des moments inoubliables mais aussi des moments qu’ils aimeraient peut-être oublier…
Retour sur trois moments particulièrement gênants de cette nouvelle édition de Koh-Lanta.

La survie dans Koh-Lanta est rude et les téléspectateurs qui suivent l’émission depuis de nombreuses années le savent. En plus d’être prêts à résister aux conditions météo et faire des épreuves en étant quasi affamés, les candidats doivent aussi accepter qu’ils seront filmés lors de certains des moments les plus vulnérables de leur vie. Et cela signifie que, côté téléspectateurs, on assiste parfois à certaines scènes gênantes voire ridicules de la part des aventuriers. Après la fin de Koh-Lanta, La revanche des 4 terres qui s’est terminée avec la victoire de Gaëlle sur TF1, Télé Star vous propose de revenir sur les trois moments les plus gênants de cette 27e saison.

Difficile d’aborder les moments gênants de cette nouvelle saison de Koh-Lanta, La revanche des 4 terres sans parler de la défaite de Maxime lors des ambassadeurs. Ce membre de la tribu des Verts de l’Est de la France, puis capitaine de la tribu jaune des Virak a en effet été éliminé par les 4 ambassadeurs, représentants de leurs régions. Et le moins qu’on puisse dire est que la pilule a été dure à avaler pour ce responsable communication de la fédération de pêche. Après avoir appris que ses camarades l’avaient désigné, Maxime a refusé de leur parler. Et il s’est dirigé vers un tronc d’arbre avant de lui donner plusieurs coups de poings.

Maxime défonce un arbre dans Koh-Lanta

Les téléspectateurs ont ainsi pu le voir bouillonner de rager et frapper un arbre à mains nues jusqu’à en détruire le tronc. Un geste qu’il valait mieux extérioriser contre un tronc que contre les autres aventuriers, mais qui témoigne encore bien des réflexes toxiques destructeurs de certaines personnes… Sur les réseaux sociaux, les fans s’en sont d’ailleurs donné à cœur joie.

Un autre moment qui s’est révélé quelque peu gênant dans cette nouvelle saison de Koh-Lanta est encore liée à Maxime, et plus précisément à sa deuxième élimination. L’aventurier qui a pu “renaître de ses cendres” suite au départ médical de Frédéric a continué de faire parler de lui et surtout de faire réagir. Lorsqu’il a perdu l’épreuve qui l’opposait à Claire et Jérôme, Maxime a admis la défaite… avant de se comparer à Bertrand-Kamal. Cet aventurier exemplaire, sympathique et fair-play mort il y a quelques années venait aussi de la tribu de l’Est. Mais c’est là que s’arrêtent les points communs avec Maxime.

Koh-Lanta, la revanche des 4 terres : une comparaison fait bondir les fans

Sur X, anciennement Twitter, la comparaison n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Il faut dire que Maxime a enchaîné les petites vengeances personnelles, trahisons et autres attitudes peu collaboratives sur le camp. De quoi outrer les téléspectateurs qui n’ont pas du tout apprécié qu’il se compare au regretté BK.

Enfin le dernier moment le plus gênant a eu lieu pendant l’épreuve d’orientation grâce à… Gaëlle. La maman aventurière s’est fait berner par Jérôme des Landes qui a hurlé de joie pour lui faire croire qu’il avait trouvé le poignard alors qu’il n’en était rien. Cela a donné lieu à une scène de désespoir de Gaëlle qui s’est étendue dans l’herbe, les bras en croix, pensant que l’aventure était bel et bien terminée pour elle. De quoi pousser les fans à dire que c’est plutôt Jérôme des Landes qui est à l’origine du plus grand coup de bluff de l’histoire de Koh-Lanta, et non pas Claire et Jérôme le Catalan avec leur faux collier.

Il aura fallu que Denis Brogniart lui rappelle que la corne de brume n’avait sonné que deux fois et qu’il restait bien un poignard pour que Gaëlle se secoue. Et elle a bien fait, puisqu’elle a non seulement trouvé le dernier et ainsi gagné sa place sur les poteaux, mais elle a en plus gagné la saison grâce aux votes du jury final…