L’acteur américain a décidé de mettre en vente son immense propriété dans laquelle il a vécu pendant près de trente ans avec sa défunte épouse, Kelly Preston, et leurs enfants, Ella et Ben.

Money Can't Buy Taste: The Ugliest Celebrity Homes of All Time – Page 2 – Home Addict

C’est un lieu hors du commun dans lequel la star de Grease a cultivé sa grande passion pour l’aviation. Après plus de trente ans à vivre dans cette propriété située en Floride, John Travolta a décidé de s’en séparer. L’acteur l’a mise en vente pour 10 millions de dollars, rapporte Vanity Fair . Elle avait été construite et imaginée dans les années 1990, par John Travolta et son épouse, Kelly Preston, décédée en 2020 des suites d’un cancer du sein.

Facebook: perro causa furor por gran parecido a John Travolta | REDES-SOCIALES | EL COMERCIO PERÚÉgalement propriétaire d’un manoir situé dans le Maine et d’une autre maison à Calabasas, en Californie, l’interprète de Danny Zuko vivait toujours dans cette mégavilla située à Ocala, en Floride, avec sa fille Ella (25 ans) et son fils Ben (14 ans). Véritable bijou architectural, la propriété de 222 hectares se compose de cinq chambres, sept salles de bains, d’une piscine extérieure de taille olympique, d’un gymnase entièrement équipé, d’un immense jardin, d’une salle de bal, d’un bar en pierre ainsi que d’un garage de 16 voitures.

52 Celebrity Homes ideas to save today | celebrity houses, home, house and moreUn aéroport privé

Mais ce qui rend cette villa si particulière, c’est qu’elle est dotée de tous les équipements dont John Travolta a besoin s’il souhaite voyager en avion. En effet, la propriété est située dans l’aéroport privé Jumbolair Aviation Estates, lui-même situé au sein de l’aéroport de Greystone qui dispose de la plus longue piste privée de tous les États-Unis. Que l’on soit dans l’une des cinq chambres de la maison, dans la salle de bal ou encore dans la piscine, il est possible d’apercevoir les trois jets privés de John Travolta (un Boeing 707, un Gulfstream et un Learjet) dépasser de leurs hangars, qui stationnent sur le parking de la villa comme des voitures près de la maison.

Non loin de là, deux pistes de départ et d’atterrissage sont à la disposition de l’acteur et sont surveillées par une tour de contrôle. Si ces avions sont garés à quelques mètres de la piscine de la star de Pulp Fiction, c’est parce que ce dernier est passionné d’aviation. Il a d’ailleurs passé sa licence de pilote pour les avions privés il y a de nombreuses années et pour les avions de ligne en 2022.

Des avions pour la décoration

Sa passion pour ces engins volants se reflète d’ailleurs dans la décoration de sa villa puisque cette dernière a été construite sur le thème de l’aéronautique. «Le rêve de John a toujours été d’avoir des avions dans son jardin, de pouvoir pratiquement voler jusqu’à la maison, de sorte que lorsqu’il voulait aller dîner, tout ce qu’il avait à faire était de sortir de la maison, de prendre l’avion et de partir», avait d’ailleurs confié Kelly Preston à Architectural Digest  en 2004.

La propriété des époux a été conçue par l’architecte Dana Smith, qui l’a pourvue des grandes fenêtres et baies vitrées, typiques des aéroports. Le sol du hall d’entrée est en bois de noyer et a la forme d’une boussole nautique. Dans le salon ou encore dans les chambres se trouvent de nombreuses maquettes d’avions ainsi que des tableaux représentant ce moyen de transport. Seul objet de décoration faisant office d’exception au thème : l’affiche originale du film Pulp Fiction, qui se trouve dans l’une des salles de bains.