Jérôme des Landes (Koh-Lanta 2025) revient sur son incroyable coup de bluff pendant l’épreuve d’orientation : “Le plus dur, c’était…”

Posted by


Lors de l’épreuve de l’orientation de Koh-Lanta, La revanche des 4 terres diffusée ce mardi 17 juin sur TF1, Jérôme des Landes a tenté un incroyable coup de bluff en faisant croire à Gaëlle qu’il avait trouvé le poignard pour l’envoyer sur les poteaux. Une séquence marquante sur laquelle le candidat revient pour Télé-Loisirs.

Koh-Lanta 2020 : interdictions, obligations... Les aventuriers doivent  suivre des règles strictes pendant l'épreuve de l'orientation !

Il s’agit probablement de l’épreuve la plus stressante de chaque saison de Koh-Lanta. Avant la finale orchestrée autour des poteaux, les cinq candidats de La revanche des 4 terres se sont affrontés sur la course d’orientation dans l’épisode 16 proposé par TF1 ce mardi 17 juin. Si Jérôme le Catalan est facilement parvenu à se qualifier en seulement 50 minutes, tout comme Maël en 1h30, le défi a été un peu plus compliqué à relever pour Jérôme des Landes. Sur la zone de la roche noire, l’ancien militaire s’est retrouvé au même endroit que Gaëlle. L’aventurier est parvenu à trouver sa balise, contrairement à son adversaire. Dos au mur et incapable de localiser son poignard en toute tranquillité, le papa de deux filles a alors eu une idée : faire croire qu’il avait mis la main sur le précieux sésame !

Ça s’est retourné contre moi” : Jérôme des Landes (Koh-Lanta, La revanche des 4 terres) analyse son coup de bluff de l’orientation

Jérôme des Landes (Koh-Lanta 2025) éliminé aux portes des poteaux : "La  défaite n'est pas digérée du tout"

Interrogé par Télé-Loisirs, Jérôme des Landes se confie sur ce qui est presque le plus grand coup de bluff de l’histoire de Koh-Lanta… Même s’il n’a pas fonctionné et que Gaëlle a finalement réussi à se qualifier pour les poteaux. “C’est un gros coup de bluff, oui ! J’étais en panique, je me demandais comment faire pour me débarrasser de Gaëlle. Je me dis que je n’ai qu’à lui faire croire que j’ai trouvé le poignard. Le plus dur, c’était de me concentrer pour essayer de trouver un cri de joie hyper convaincant. J’ai pris deux ou trois respirations, il a fallu que je trouve un son dans ma tête. Un petit cri, un gros cri ? Le plus dur était de me convaincre moi-même“, nous témoigne-t-il en riant. C’était tout de même assez convaincant puisque Gaëlle y a cru l’espace de quelques minutes… “Mais derrière, je n’ai pas de bol. J’étais seul cinq minutes mais ça ne l’a pas fait pour autant. Ça s’est retourné contre moi. C’est le jeu, vous êtes fatigué, l’aventure est longue. Vous êtes moins lucide“, analyse-t-il.

J’ai senti que le vent tournait” : Jérôme des Landes (Koh-Lanta, La revanche des 4 terres) nous confie avoir perdu foi lors de l’épreuve de l’orientation

Koh-Lanta – Jérôme des Landes : "La course d'orientation rend fou !" | Télé  7 Jours

Tout avait bien commencé pour Jérôme qui, en plus de ses capacités professionnelles en matière de topographie, avait vu des signes du destin lors de l’épreuve. “Au début, je dois faire 40 pas [le code du département des Landes, NDLR] en direction du sud-ouest [sa région d’origine, NDLR], je me dis que les planètes s’alignent et que c’est gagné. D’un coup, je ne sais pas pourquoi, j’ai senti que le vent tournait. Je me suis dit que je ne l’aurais pas“, se souvient-il. Dès lors, la perte de motivation s’est fait sentir. “À un moment, je commence à me poser des questions, je me demande ce qu’il se passe autour de moi. Vous repensez à tous ces commentaires, les gens qui me disent que je vais tout trouver. C’est un scénario improbable, j’étais en perte de moyens“, conclut-il. Ce coup de bluff face à Gaëlle aura donc été inutile.