«J’en ai marre des interdits» : Patrick Sébastien évoque à demi-mot la polémique de la fellation

Patrick Sébastien.

Le chanteur de 71 ans s’est produit ce dimanche à la Foire aux vins d’Alsace à Colmar. Sur scène, il n’a fait que quelques réflexions sur l’affaire dans laquelle il est embourbé.

Depuis plusieurs jours, Patrick Sébastien  est empêtré dans une polémique. Le 22 juillet, l’ancien animateur du «Plus grand cabaret du monde» et des «Années bonheur» sur France 2 s’est produit au camping naturiste du cap d’Agde (Hérault). Au moment d’interpréter son célèbre titre Les Sardines, le chanteur de 71 ans a incité plusieurs femmes du public à monter sur scène.

Mais selon Mediapart, vidéos et témoignages à l’appui, l’une des spectatrices a mimé – ou pratiqué – une fellation sur Patrick Sébastien. « Sur les images, on voit la dame s’agenouiller et exercer un geste de succion pendant environ 10 secondes, tout en agrippant le pantalon de Patrick Sébastien au niveau des fesses, avant qu’il ne se dégage, hilare, et semble se rhabiller », explique le site dans son article précisant : « À aucun moment, il ne prévient le public que l’acte serait une mise en scène. À aucun moment, il ne semble mal à l’aise ».Il y en a marre des interdits" : Patrick Sébastien réagit pour la première depuis l'affaire de la fellation sur scène - L'Avenir

À la suite de la publication de l’enquête, le chanteur, par la voix de son avocat, a réfuté tout acte sexuel assurant qu’il s’agissait d’une scène « mimée » et a « contesté tout comportement d’ordre sexuel ». L’ex-présentateur a renvoyé toute la responsabilité sur « cette femme qui faisait partie du public »« Son intervention n’était ni prévue ni souhaitée. M. Patrick Sébastien a été vivement surpris par le comportement de cette femme et n’a pas manqué de mettre fin à cette mise en scène », a souligné Me Robin Binsard.

Hasard ou coïncidence, quelques jours plus tard, Patrick Sébastien a vu sa seule date dans les Alpes-Maritimes annulée. En effet, d’après Nice Matin, le Festival de théâtre, humour et danse de Roquebrune-Cap-Martin a déprogrammé la prestation du chanteur prévue le 8 août. Contactée par BFMTV, Chantal Martino, présidente et organisatrice de l’événement, a assuré que la polémique n’a rien à avoir avec l’annulation et a avancé «des raisons techniques et logistiques»«C’est un très gros camion, on a eu des problèmes parce que nous sommes dans une petite commune et au niveau du passage du camion, c’était compliqué», a-t-elle ajouté.

Qu’importe, le spectacle continue pour Patrick Sébastien. Ce dimanche, l’artiste a fait son retour sur le devant de la scène à la Foire aux vins d’Alsace à Colmar. Selon L’Est Républicain, le chanteur n’a pas fait allusion à la polémique durant ses 45 minutes de prestation. Pourtant, toujours prompt à pousser un coup de gueule, il s’est malgré tout laissé aller à quelques réflexions. « Je ne dirai pas un seul gros mot ce soir, je n’ai pas envie de me faire engueuler », a-t-il prévenu avant de chanter La Quéquette à Raoul« La France que j’aime est là pour faire la fête » et «J’en ai marre des interdits», a-t-il seulement ajouté.