“Je trouve ça dur” : Anne Sila réagit au succès mitigé d’Il Cello, le trio gagnant de The Voice 2025
INTERVIEW. Ce vendredi 20 juin 2025, Anne Sila a été éliminée de la saison 7 de Mask Singer sur TF1. Pour Télé-Loisirs, la chanteuse de 35 ans est revenue sur son parcours. La gagnante de The Voice All-Stars (2021) a aussi donné son avis sur les derniers gagnants du célèbre concours de chant : le trio Il Cello.
Dernière ligne droite pour Mask Singer. La grande finale de l’édition 2025 du célèbre concours de chant masqué, actuellement diffusée sur TF1, aura lieu ce vendredi 27 juin. Après quasiment deux mois de compétition, nous connaîtrons enfin l’identité du vainqueur de cette septième saison. Lors du dernier numéro diffusé le 20 juin, c’est le Cygne qui a été éliminé. Sous ce majestueux costume se cachait Anne Sila, la chanteuse de 35 ans révélée au public en 2015 lors de sa participation à The Voice sur la Une. L’interprète du titre Le monde tourne sans toi (2016) a notamment dévoilé les coulisses de son expérience dans le divertissement animé par Camille Combal. Elle a également réagi aux ventes décevantes d’Il Cello, le trio gagnant de The Voice 2025.
“J’ai le sentiment d’avoir plus confiance en moi” : Anne Sila évoque sa participation à Mask Singer 2025
Télé-Loisirs : Êtes-vous frustrée d’avoir été éliminée de Mask Singer ?
Anne Sila : Ça va ! J’ai déjà une chance inouïe de faire ce genre d’émission, de chanter et d’avoir un métier que j’aime. J’étais bien sûr un peu déçue car on se prend au jeu et qu’on a envie de gagner, mais on vit des moments tellement géniaux qu’on accepte avec beaucoup de bienveillance notre défaite.
Vous comprenez votre élimination ?
Oui car il y a des personnages vraiment incroyables qu’on a envie de garder. Mon costume était assez majestueux et mystérieux en tant que costume, mais peut-être moins touchant pour les enfants. C’est un peu plus flippant le Cygne qui ne sourit pas et avec des grandes ailes qui se déploient que la Vache trop mignonne qui peut aller dans le public.
Vos proches vous ont-ils reconnue ?
C’est drôle car lorsque la première émission a été diffusée, comme c’était en différé, j’avais oublié que ça passait à cette période de l’année. J’ai donc eu la surprise de recevoir des tonnes de messages de personnes qui me demandaient si c’était bien moi le Cygne.
“Il faut laisser leur laisser du temps” : Anne Sila donne son avis sur les ventes en demi-teinte d’Il Cello, les gagnants de The Voice 2025
Il Cello, coaché par Florent Pagny, a remporté la saison 14 de The Voice en mai dernier. Cependant, le trio n’a pas rencontré le succès escompté. Comment l’expliquez-vous ?
Ce n’est pas forcément que le public n’est pas réceptif, selon moi. Il y a de nombreux paramètres qu’on ne maîtrise pas. Le public est très présent et attend presque qu’on lui donne des choses. Parfois ça met un temps infini. Il faut beaucoup d’étapes pour sortir un album. Quand j’y ai participé, j’avais la sensation qu’en allant bout de l’émission, j’aurais accompli la mission alors qu’en fait ce n’est que le début. Une carrière se construit. Peut-être qu’Il Cello rencontrera le succès plus tard. De nos jours, il y a une culture de l’instant qui est difficile. Si tu gagnes The Voice, on s’attend à ce que tu vendes énormément d’albums le lendemain. Je trouve ça dur. Il faut laisser leur laisser du temps. Quand on sort de cette émission, on est souvent assez sonné. On doit reprendre ses esprits pour savoir ce qu’on veut faire ensuite.
La saison qui s’est achevée avait été marquée par le retour de Florent Pagny, votre ancien coach, après deux ans d’absence dû à ses problèmes de santé. Quelle relation avez-vous aujourd’hui avec lui ?
C’est une personne que je considère quand je réfléchis à des problématiques qui concernent le travail. J’admire sa manière de gérer sa carrière, la façon dont il se positionne et son humilité. Il a un côté très pragmatique avec le métier et que je n’ai pas forcément. Florent m’a énormément soutenue, il n’y a rien de faux chez lui. Je peux ne pas lui parler pendant six mois, il suffit que je le contacte pour une question et il va m’appeler pendant 1h30 pour me répondre. C’est une vraie marque d’amitié. Il a de la classe. Je parle souvent de lui en interview. D’ailleurs, la dernière fois, il m’a dit de raconter des bêtises sur lui quand on me pose des questions sur sa santé car je ne sais jamais quoi répondre à ça. Ça nous fait rire.
Quels sont vos projets à venir ?
Je vais assurer plusieurs concerts dans les prochaines semaines. J’ai aussi un album en préparation et peut-être même une chanson un peu spéciale et inédite dont l’histoire est assez dingue si ça se concrétise. Je ne sais pas encore comment ça va se passer donc je ne peux pas tout vous dire pour le moment. J’ai pris plus mon temps que d’habitude pour mon prochain album et je suis contente de ce qui se passe. J’espère pouvoir sortir une chanson avant la fin de l’année. J’ai hâte de revenir.
News
“J’en étais incapable” : Florent Pagny explique pourquoi il a refusé de porter le cercueil de Johnny Hallyday
“J’en étais incapable” : Florent Pagny explique pourquoi il a refusé de porter le cercueil de Johnny Hallyday Posted by…
Secret Story 2025 : déjà des embrouilles dans la Maison, mais vous ne les verrez pas à l’écran
Secret Story 2025 : déjà des embrouilles dans la Maison, mais vous ne les verrez pas à l’écran Posted by…
Secret Story 2025 : Pimprenelle a trouvé le premier secret de la saison !
Secret Story 2025 : Pimprenelle a trouvé le premier secret de la saison ! Posted by – 06/26/2025 Secret Story…
Marine (Star Academy) révèle avoir été “diagnostiquée précoce et HPI”
Marine (Star Academy) révèle avoir été “diagnostiquée précoce et HPI” Marine, de l’ombre à la lumière : l’ascension sincère d’une…
“J’allais très bien…” : Adrien cash sur la production de Koh-Lanta après son départ pour “raison médicale”
“J’allais très bien…” : Adrien cash sur la production de Koh-Lanta après son départ pour “raison médicale” Koh-Lanta : Adrien…
“3,9 millions…” : malgré les pressions de TF1, Camille Combal signe à nouveau chez NRJ
“3,9 millions…” : malgré les pressions de TF1, Camille Combal signe à nouveau chez NRJ Camille Combal : entre TF1…
End of content
No more pages to load