“Je ne l’aime pas” : Laurent Gerra pas tendre avec un très célèbre acteur

Laurent Gerra dit pourquoi il n'aime pas et n'imitera jamais Cyril Hanouna - Voici

Si Laurent Gerra est connu surtout pour ses talents d’humoriste et d’imitateur, il multiplie, depuis quelques années, les apparitions dans des téléfilms. Au point d’être comparé à un célèbre acteur, mais de ne pas vraiment apprécier, sans le cacher.

Un homme habité par plusieurs personnages. Voilà comment le talent de Laurent Gerra pourrait être résumé. Depuis plusieurs années, l’humoriste multiplie les imitations avec une facilité déconcertante. Et surtout beaucoup de tendresse. De Céline Dion – qu’il refuse désormais d’imiter – en passant par François Hollande, la moindre de ses interventions fait mouche. Ce n’est pas seulement la voix qui change. C’est aussi une affaire d’expression. Un résultat bluffant, et fruit d’un travail de longue haleine. N’en déplaise à l’ancien président de la République, peu fan de son imitation.

Homme de scène, Laurent Gerra a aussi plus d’un tour dans son sac. En mars 2023, il surprenait son public avec un rôle inattendu et en ajoutant une corde à son arc : l’humoriste était en effet à l’affiche du téléfilm Une confession, diffusé sur France 2, adapté d’un roman policier de John Wainwright. Le comédien y interprétait un personnage dur et renfermé, un rôle très éloigné de sa personnalité. Un homme endeuillé par la chute mortelle de son épouse, portée à l’écran par Catherine Frot.

Laurent Gerra a tranché entre deux acteurs…

Un rôle sombre, Laurent Gerra va en incarner un nouveau, ce mercredi 2 octobre : l’humoriste est à l’affiche du téléfilm Un père idéalIl incarne alors un homme qui vient de perdre sa fille adorée. Sauf qu’aux yeux d’une enquête baclée, il va devenir le coupable idéal, et devra compter sur son ami de toujours, Eddy Mitchell, pour s’en sortir.

Laurent Gerra et Eddy Mitchell sont liés par une franche amitié, loin des plateaux de tournage. L’imitateur n’a pas du feeling avec tout le monde… En 2023, dans une interview accordée à Télé Star, nos confrères demandaient au compagnon de Christelle Bardet se sent plutôt comme le Ryan Gosling français ou le nouveau Lino Ventura, la réponse ne s’était pas faite attendre : “Ah non, pas Ryan Gosling. Je ne l’aime pas, il a deux expressions. Je préfère Lino, quand même !”. L’acteur américain appréciera…