James Van Der Beek : son combat contre le cancer, un « travail à plein temps »

James Van Der Beek : son combat contre le cancer, un « travail à plein temps » James Van Der Beek : son combat contre le cancer, un « travail à plein temps » © Backgrid USA / Bestimage / Backgrid USA / Bestimage

Dans une interview accordée à « Today.com », James Van Der Beek, atteint d’un cancer colorectal de stade 3, a évoqué son combat de tous les jours contre la maladie, un « travail à temps plein », a-t-il glissé. Mais pas de quoi entacher son optimisme.

L'acteur James Van Der Beek annonce souffrir d'un cancer colorectal | JDMInitialement, il ne voulait pas en parler. James Van Der Beek pensait pouvoir vaincre le cancer rapidement et discrètement. Mais il a finalement compris que son combat contre la maladie serait plus long, alors il a décidé de se livrer. « J’ai un cancer colorectal », révélait-il à « People », en novembre 2024. Et d’ajouter : « J’ai des raisons de rester optimiste et je me sens bien. » Un peu moins d’un an plus tard, James Van Der Beek est toujours « en plein dans le parcours », a-t-il déclaré dans une interview accordée à « Today.com », mercredi 30 juillet.

« C’est un processus. Ce sera probablement un processus pour le reste de ma vie. » Un constat douloureux, mais James Van Der Beek s’est fait à l’idée. Même si le combat contre le cancer est un « travail à temps plein ». Pour autant, la star de la série « Dawson » (1998-2003) ne veut pas se laisser aller au pessimisme. Il préfère chercher « la beauté de faire les choses un peu plus lentement, de donner la priorité au repos et de laisser le travail se faire ». Un lâcher prise nécessaire face au cancer. Cancer de stade 3 qui lui a été diagnostiqué quand il avait 46 ans – il en a actuellement 48 ans.James Van Der Beek révèle son combat contre le cancer: "Il n'y a pas de formule pour annoncer ce genre de choses" | RTL Info

James Van Der Beek : « J’étais en bonne santé »

Le dépistage du cancer colorectal est recommandé à partir de l’âge de 45 ans, ce que James Van Der Beek ne savait pas. « Je pensais que j’avais une longueur d’avance », a-t-il déclaré à propos de son dépistage. « Je mangeais aussi bien que possible. J’étais en bonne santé. J’étais en excellente forme cardiovasculaire. Pour moi, il n’y avait aucune raison de recevoir un diagnostic positif. » Et pourtant. Heureusement, l’acteur va désormais assez bien pour reprendre les tournages : il sera bientôt à l’affiche du préquel de « Legally Blonde », la série « Elle ». « Ce qu’il y a de bien dans le travail, c’est que le cancer n’existe pas entre l’action et le montage. » Un répit bienvenu.