Gilles Bouleau et Julian Bugier donnent leurs avis sur l’arrivée de Léa Salamé au JT de 20h de France 2

 

Gilles Bouleau et Julian Bugier donnent leurs avis sur l’arrivée de Léa Salamé au JT de 20h de France 2

"On n'a jamais été amis mais…” : Léa Salamé cash sur sa relation avec Laurent Ruquier - TV ACTU by AlloCiné

Après la mise à l’écart d’Anne-Sophie Lapix du 20h de France 2, Gilles Bouleau tient une nouvelle concurrente en la personne de Léa Salamé. Dans les colonnes de Télépoche, le présentateur de TF1 a réagi à cette arrivée, tout comme Julian Bugier.

Une page se tourne pour le 20h de France 2 et ses fidèles téléspectateurs. Après huit ans de présentation de journaux, Anne-Sophie Lapix a été débarquée de son fauteuil et remplacée par Léa Salamé dès la rentrée de septembre. Cette dernière quitte donc la matinale de France Inter pour ce poste prestigieux, elle qui l’avait refusé jusqu’ici. Le fait qu’elle puisse poursuivre l’animation de Quelle époque ! en parallèle de ses nouvelles fonctions a joué un grand rôle dans sa décision.

Gilles Bouleau encourage Léa Salamé dans ses nouvelles fonctions

Gilles Bouleau se prononce sur l'arrivée de Léa Salamé au 20 Heures de France 2 : "Je pense qu'elle..."

En accordant sa confiance à sa nouvelle recrue, la direction de France Télévisions espère redresser les audiences de son JT du soir, qui peine à rivaliser avec son homologue de TF1. Dans ce contexte de rotation, Gilles Bouleau a été poussé à réagir à cette concurrence dans les colonnes de Télépoche. Le présentateur n’y voit pas un challenge spécifique. “J’aime beaucoup Léa. On a fait des interviews communes et toujours avec un immense plaisir. Je pense qu’elle fera un excellent journal et je lui souhaite le meilleur”, a-t-il indiqué avec beaucoup de fair-play. Les deux personnages médiatiques avaient allié leurs forces pour modérer, notamment, les débats entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, lors des élections présidentielles de 2022.

Julian Bugier admiratif du parcours de Léa Salamé

Gilles Bouleau et Léa Salamé devraient animer le débat de l'entre-deux-tours

Autre visage incontournable de l’information, Julian Bugier a été touché par le départ soudain d’Anne-Sophie Lapix. Mais l’incarnation du 13h de la même chaine sait que son poste prestigieux tient à un fil. “Vous savez, avec ce métier, on sait que l’on n’a pas un emploi à vie”, dit-il, alors qu’il lui a rendu un hommage pendant son rendez-vous de la mi-journée. Pour autant, le journaliste se réjouit de l’arrivée de sa collègue. “On se connaît très bien, on se voit souvent. J’ai beaucoup d’admiration pour son parcours et j’adore son côté rock and roll. Elle va faire un malheur au 20 heures”, s’enthousiasme-t-il.