“Du cancer à Bolloré, tu as tout affronté” : le fils de Thierry Ardisson ironise aux obsèques de l’animateur

 

Nous deux c'était une chance" : Audrey Crespo-Mara dévoile la lettre d'adieu qu'elle a lu lors des obsèques de son époux“Du cancer à Bolloré, tu as tout affronté” : le fils de Thierry Ardisson ironise aux obsèques de l’animateur Nous deux c'était une chance" : Audrey Crespo-Mara dévoile la lettre d'adieu qu'elle a lu lors des obsèques de son époux

Lors de la cérémonie, Gaston Ardisson n’a pas hésité à adopter le ton mordant qui avait fait la renommée de son père à la télévision pendant ses 40 ans de carrière.

TF1, M6, France Télévisions… Les patrons et anciens patrons des grandes chaînes généralistes de la télévision française étaient présents lors de la cérémonie des obsèques de Thierry Ardisson ce jeudi 17 juillet. Et sans surprise, aucun représentant du groupe Canal+ n’était présent.

😱💔Bagarre aux obsèques de Thierry Ardisson: son Ex femme arrive mais dans la main avec son frère - YouTubeC8 condamnée à verser près de 3 millions d’euros de dommages et intérêts à Thierry Ardisson

Malgré les treize saisons du talk show Salut les Terriens ! renommé ensuite Les Terriens du samedi, diffusées sur Canal+ puis C8, Thierry Ardisson et le groupe détenu par Vincent Bolloré se sont quittés en très mauvais termes. C’est par email que Thierry Ardisson a appris l’arrêt brutal de son émission en 2019. En octobre dernier, C8 a été condamnée par la justice, pour non-respect du préavis de licenciement de l’animateur et de sa centaine d’employés, à verser à Thierry Ardisson 2,9 millions d’euros de dommages et intérêts. Depuis son départ, Thierry Ardisson n’avait jamais manqué une occasion de dénoncer les pratiques de Vincent Bolloré au sein du groupe, ou de tacler ses fidèles animateurs, Pascal Praud et Cyril Hanouna.

À lire également

“Il était égocentrique” : les enfants de Thierry Ardisson se livrent sans détour dans le documentaire “La face cachée de l’homme en noir”

Gaston Ardisson glisse un tacle à Vincent Bolloré lors des obsèques

Thierry Ardisson avait également divulgué dans la presse le fait que Vincent Bolloré lui aurait interdit d’évoquer à l’antenne un sujet sensible pour ses affaires, ou bien l’aurait contraint d’inviter certaines personnalités sur son plateau – toujours pour le bien de ses affaires. C’est pourquoi, sachant cela et ne comptant plus les attaques de l’animateur-producteur envers Bolloré et son groupe dans les médias depuis six ans, son fils Gaston a osé hier un trait d’humour lors de ses funérailles : “Tu as tout affronté, du cancer à Bolloré !“.

Audrey Crespo-Mara évoque “le bal des faux-culs” à l’enterrement

Quant à son épouse Audrey Crespo-Mara, journaliste phare de TF1 qui a réalisé son documentaire diffusé mercredi, cette dernière a délivré un discours bouleversant, avant elle aussi de jouer la carte de l’humour pour faire plaisir à celui qui partageait sa vie depuis plus de quinze ans : “Tu m’as dit : ‘Pitié à l’église, avec les enfants, avec les curés, ne faites pas chiant’. Alors promis, on ne fera pas chiant. Il m’a dit : ‘Cette cérémonie à Saint‑Roch, fais gaffe, ça va être le bal des faux culs’. Alors oui, il y a sans doute des gens ici qui ne t’ont pas assez aimé, mais il y a tous ceux qui t’ont infiniment respecté, admiré, adoré pendant tant d’années. (…) Quant au choix, mon amour, de partir le 14 juillet, toi, le monarchiste, chapeau bas. Tu es né un 6 janvier, le jour de la fête des rois, et tu as dit fuck le jour de la révolution. Avec les enfants, ça nous a bien fait marrer“.

Le coup de coeur de Télé 7