Donald Trump provoque un malaise à la Maison-Blanche : cette remarque qui a laissé bouche bée

 

GALA VIDEO - Donald Trump : ce qu'il faut connaître (1)

 

 

Dans la journée du mercredi 18 juin, Donald Trump a eu l’occasion de recevoir l’équipe de la Juventus au complet au sein de son bureau ovale. Une rencontre au cours de laquelle le président américain a créé le malaise à plusieurs reprises…

GALA VIDEO - Donald Trump : ce qu'il faut connaître (1)

Réfléchir avant de parler, ce n’est pas vraiment le style de Donald Trump. Lorsqu’il a quelque chose à dire, le président américain le dit sans se soucier de rien. Et parfois, cela donne lieu à des échanges pour le moins gênants. Le dernier en date remonte d’ailleurs à ce mercredi 18 juin. Ce jour-là, l’époux de Melania Trump a eu l’occasion de recevoir le club de football de la Juventus – qui était de passage au pays de l’Oncle Sam à l’occasion de la Coupe du monde des clubs qui se déroule en Californie. Mais alors qu’il s’adressait aux joueurs, le père de Barron Trump a tenu à échanger sur des sujets houleux qui ont mis mal à l’aise ses invités…

 

En effet, Donald Trump a commencé à échanger avec les joueurs de la Juventus sur le conflit opposant actuellement l’Iran à Israël. « Je ne veux pas me battre [contre l’Iran], je ne cherche pas à me battre, mais si c’est un choix entre se battre et qu’ils aient une arme nucléaire, alors il faut faire ce qu’il y a à faire », leur a-t-il déclaré, provoquant ainsi un premier malaise. À cela, le chef d’État a ensuite évoqué la politique migratoire de son pays. En vue de mettre parfaitement à l’aise ses convives, le président américain a ainsi tenu à les prendre pour exemple. « Les gens viennent, mais ils doivent venir légalement. Comme certains de ces gars derrière moi. […] Ils doivent dire qu’ils aiment l’Amérique, qu’ils aiment notre pays. Et s’ils ne peuvent pas le dire, nous n’en voulons pas », a-t-il poursuivi, mettant ainsi les membres du club de plus en plus mal à l’aise…

PHOTOS – Donald Trump : découvrez son évolution physique


Voir les 26 photos

Donald Trump : cette remarque faite aux joueurs de la Juventus qui a laissé tout le monde bouche bée !

Mais si le conflit entre l’Iran et Israël et la politique migratoire des États-Unis ont beaucoup décontenancé les joueurs de la Juventus, Donald Trump ne s’est pourtant pas arrêté là. Plus tard, durant cette rencontre, le président américain s’est intéressé au milieu sportif et a ainsi tenu à évoquer la question de la transidentité dans le sport. Lui qui a signé en février dernier un décret interdisant aux personnes transgenres de participer aux compétitions sportives féminines, s’est alors tourné vers des joueurs et leur a demandé ce qu’ils pensaient des femmes dans le milieu du sport. « Est-ce qu’une femme pourrait être assez bonne pour être prise dans votre équipe messieurs ? Et vous, le directeur sportif ? », a-t-il lancé, provoquant un malaise gênant. Et lorsque ces derniers ont répondu poliment, en expliquant qu’ils avaient une très bonne équipe féminine, le président leur a alors lancé, ferme : « Elles ne devraient concourir que contre des femmes. » Et de conclure à la presse, au sujet de ses invités : « Ils [les joueurs et le staff] sont très diplomates ! »