« Des fois, je lui parle » : la connexion mystique de Laura Smet à son père Johnny Hallyday

Laura Smet au Festival du Film Francophone de Angoulême, le 26 août 2025. Laura Smet au Festival du Film Francophone de Angoulême, le 26 août 2025. © COADIC GUIREC / BESTIMAGE / COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Invitée du « 20h30 le dimanche », sur France 2, Laura Smet n’a pas échappé à des questions de Laurent Delahousse sur ses célèbres parents, Nathalie Baye et Johnny Hallyday, avec qui elle « s’entend très bien ». Même son père, décédé il y a huit ans, à qui elle continue de parler régulièrement.

Laura Smet, fille de Nathalie Baye et Johnny Hallyday, assure avoir eu une enfance normale. Enfin presque : « J’ai eu des parents très connus mais qui étaient très normaux », a-t-elle assuré sur le plateau de « 20h30 le dimanche », le 7 septembre. Et de reconnaître : « C’était à l’extérieur que c’était compliqué. C’est les paparazzi, c’est la presse, c’est ce qu’on peut dire sur vos parents quand vous êtes jeunes, à l’école, c’est les Guignols de l’info avec mon père… Tout ça, c’est difficile pour un enfant. On se sent un peu différent. »

Une différence qui l’a « rendue plus forte », dit-elle. « Et puis, surtout, je suis très très fière de mes parents. Ce sont des exemples pour moi. Je m’entends très très bien avec eux. Ils me portent », a continué Laura Smet, précisant que, malgré le décès de son rockeur de père, il y a huit ans, elle continuait de parler de lui au présent, comme s’il était toujours là. Et, en quelque sorte, il l’est. La demi-sœur de David Hallyday a en effet indiqué qu’elle sentait sa présence « par plein de moments ».

« J’ai l’impression qu’il m’écoute plus que quand il était sur terre »

« Des fois, je lui parle. Et des fois, j’ai l’impression qu’il m’écoute plus que quand il était sur terre. Je ressens une présence qui m’accompagne souvent. J’ai eu ça avec mon grand-père, quand il est parti, mais avec mon père, il y a quelque chose de plus fort », a continué Laura Smet, venue sur le plateau de France 2 avec une pierre dans sa poche pour aspirer son stress du direct. « Je pense que mon père avait une âme qui était très très grande, et cette âme, elle arrive à faire des choses… Il y a des choses de la vie qui sont assez dingues et ça rassure de savoir ça. »