Dans le dernier épisode d’And Just Like That…, Carrie Bradshaw rend enfin honneur à sa réputation mode

En Simone Rocha, Carrie Bradshaw porte enfin une robe à la hauteur de sa réputation mode.

Dans le dernier pisode d'And Just Like That… Carrie Bradshaw rend enfin honneur à sa rputation mode

 

Depuis que la première saison d’And Just Like That… est sorti sur le petit écran, les tenues portées par Sarah Jessica Parker, alias Carrie Bradshaw, ne font pas l’unanimité. Jugées trop colorés, pas assez pointus, ses looks sont controversés. Bien que certaines pièces cultes ont fait leur grand retour, à l’image des Manolo Blahnik qu’elle porte lors de son mariage avec Mr. Big, les nouveautés n’ont que trop peu de saveur.

A lire aussi
14 questionnements de Carrie Bradshaw qui sont toujours d’actualité

Vingt ans plus tard, les questions soulevées par Carrie Bradshaw ont toujours autant d’impact.

article image

Carrie Bradshaw est de retour, comme on l’aime

Il a fallu attendre le milieu de la troisième saison pour apercevoir (enfin) une tenue digne du nom de Carrie Bradshaw qui a, dans les années 1990 et pendant plus de 20 ans, fasciné et inspiré des milliers de fans à travers le monde avec ses looks si singuliers. Son motto ? Jouer le mix and match entre modèles vintage et pièces de créateurs. À la fin de l’épisode 9 de la série, Carrie Bradshaw (attention spoiler), peu de temps après avoir rompu avec Aidan, rejoint ses amies (Miranda, Charlotte et Seema) dans un restaurant. Elle porte une robe composée d’un cor­set court à la­cets dotée de tulle signé de la jeune créatrice basée à Londres, Si­mone Ro­cha. Un coup d’éclat mode que l’on aurait adoré voir se poursuivre dans une scène de dialogue, et non juste en simple final furtif d’un épisode.
Publicité

Sarah Jessica Parker dans “And Just Like That…”

Sarah Jessica Parker dans “And Just Like That…”

 Photograph by Craig Blankenhorn/HBO Max

Publicité

Ce n’est pas la première fois que Carrie Bradshaw adopte une tenue Simone Rocha. Elle a ouvert le premier épisode de cette même saison dans une robe couleur dragée, sublimée de roses fraîches placées entre les couches de tulle transparent, parfaitement en adéquation avec le style coquette que prône la créatrice irlandaise. Cette tenue issue du défilé printemps-été 2024 de la créatrice a été choisie par les stylistes de la série, Molly Rogers et Danny Santiago.

Sarah Jessica Parker dans “And Just Like That…”

Sarah Jessica Parker dans “And Just Like That…”

 James Devaney
Simone Rocha est connue pour allier dans ses vestiaires le féminin au sens classique à un esprit gothique unique en son genre. Au fil de ses collections, elle aime imaginer des robes en dentelle bouffantes dans des teintes pastel, et des tops plissés sous forme de fleurs, s’imposant comme l’une des designers les plus prometteuses de la Fashion Week de Londres. Si bien qu’elle a même fait partie des chanceux créateurs à collaborer avec Jean Paul Gaultier le temps d’une collection haute couture.