Couple d’Américains tué lors d’une randonnée en famille : un homme de 28 ans arrêté après une chasse à l’homme

James Andrew McGann, un jeune homme originaire de l’Arkansas, a été arrêté mercredi après-midi dans le cadre d’un double homicide de randonneurs dans un parc américain

 

James Andrew McGann, 28 ans, a été arrêté dans le cadre du double homicide d’un couple de randonneurs survenu samedi. Police d'État de l'Arkansas
James Andrew McGann, 28 ans, a été arrêté dans le cadre du double homicide d’un couple de randonneurs survenu samedi. Police d’État de l’Arkansas

 

Etats-Unis : Un couple tué sur un sentier de randonnée, une chasse à l'homme lancée pour retrouver le tireurLa chasse à l’homme n’a pas duré très longtemps. Quelques heures après avoir diffusé la photo d’un homme aperçu dans le parc de Devil’s Den (Arkansas), samedi 26 juillet – jour du meurtre d’un couple de randonneurs – la police d’État a arrêté James Andrew McGann, 28 ans, dans un commerce de Springdale.

« McGann a été placé en garde à vue à 16h57 le mercredi 30 juillet 2025, détaille un communiqué de police. Il a été inculpé de deux chefs de meurtre ».

Clinton David Brink, 43 ans, et Cristen Amanda Brink, 41 ans, ont été tués samedi dernier alors qu’ils faisaient une randonnée avec leurs deux filles dans un parc américain. Protégées par leurs parents, les fillettes de 7 et 9 ans n’ont pas été blessées. Elles sont désormais en sécurité auprès de leurs proches.

Chasse à l'homme pour retrouver le meurtrier d'un couple d'Américains tué pendant une randonnée avec leurs filles

Les forces de l’ordre ont sollicité l’aide des habitants et des visiteurs du parc ce jour-là, leur demandant de transmettre toute vidéo, photo, image de caméra de surveillance et autre élément capté le jour du crime.

 

Et mardi, les autorités ont diffusé la photo d’un homme prise par un autre randonneur. Apparaissant de dos, il était habillé tout en noir, portait un sac à dos et une casquette de baseball.

Un portrait-robot de l’homme vu quittant le parc au volant d’une berline, probablement une Mazda, dont la plaque d’immatriculation a partiellement été masquée avec du ruban adhésif, avait aussi été partagée.

« Nous avons pu éradiquer un monstre des rues »

« Aucune nouvelle ne peut effacer l’immense préjudice causé à la famille Brink par le crime du week-end dernier, mais cette annonce est un réconfort et une assurance pour notre État », a salué la gouverneure Sarah Huckabee Sanders après l’arrestation de James Andrew McGann.

 

« Grâce au travail acharné des forces de l’ordre et à leurs compétences, nous avons pu éradiquer un monstre des rues et apporter un soulagement à ces deux précieuses fillettes, ainsi qu’à tous nos concitoyens », a salué pour sa part le colonel Mike Hagar.

Pour l’heure, aucun détail n’a filtré sur le mobile du crime. La police n’a pas non plus donné plus de détails sur la manière dont le couple avait été tué.