Certains classiques sont indémodables. Quarante-cinq ans après sa sortie, John Travolta rejoue une scène du cultissime Grease, pour une publicité de l’opérateur de téléphonie T-Mobile, révélée ce jeudi 9 février. Ce spot a été conçu pour être diffusé pendant le Super Bowl, la grand-messe du football américain qui se tiendra ce dimanche 12 février. L’acteur de 68 ans reprend son tube Summer Nights, aux côtés du duo de la série Scrubs, Zach Braff et Donald Faison.

Super Bowl 2023 : John Travolta parodie "Grease" dans une publicitéOn peut ainsi le voir porter une tenue similaire à celle de son personnage de Danny Zuko, le chef des T-Birds à la Rydell High School dans le film de 1978, puis entonner sa chanson et danser comme il le faisait au côté d’Olivia Newton John, qui jouait l’étudiante australienne Sandy Olsson.

Dans le nouveau spot, les paroles ont été modifiées pour vanter les services du fournisseur de téléphonie. Travolta dit ainsi «Je n’arrive pas à y croire, c’est juste 50 dollars ». Ce à quoi répond Faison : «Pourquoi payer plus ?». Puis Braff : «Payer plus, c’est nul !». La publicité se conclut avec une référence à un autre film culte de Travolta, La Fièvre du samedi soir, dont il reproduit l’une des chorégraphies, pointant le doigt vers le ciel.

Super Bowl 2023: John Travolta ricrea l'iconico balletto di Grease assieme al duo di ScrubsMême si elle ne fait pas d’allusion directe à Olivia Newton-John, cette reprise se veut néanmoins un hommage à l’actrice disparue en août dernier, à l’âge de 73 ans, des suites d’un cancer.

Après sa mort, Travolta s’était rendu sur les réseaux sociaux pour honorer son ami de longue date. «Ma chère Olivia, tu as rendu nos vies à tous bien meilleures», avait-il ainsi écrit sur Instagram. «Tu as eu un impact incroyable. Je t’aime tellement. Nous nous reverrons le long de la route, et nous serons à nouveau ensemble. Fidèle, dès le jour où je t’ai vue la première fois et pour toujours.»