“C’est un très gros camion”: un festival annule la venue de Patrick Sébastien “pour des raisons techniques” quelques jours après son geste choquant

 

VIDEO. Laurence Rossignol « extrêmement choquée» par la «petite pipe» de Patrick SébastienC'est un très gros camion": un festival annule la venue de Patrick Sébastien "pour des raisons techniques" quelques jours après son geste choquantOn a gagné ce soir - Patrick Sebastien - YouTubePatrick Sébastien - La Tramontane - YouTube

Patrick Sébastien devait se produire au Festival de théâtre “Humour et danse” de Roquebrune-Cap-Martin dans les Alpes-Maritimes le 8 août prochain. Une prestation annulée, comme l’a appris BFMTV auprès de la présidente et organisatrice.

Patrick Sébastien n’est plus à l’affiche du Festival de théâtre “Humour et danse” à Roquebrune-Cap-Martin dans les Alpes-Maritimes où il devait apparaître le 8 août prochain. Une déprogrammation repérée par Nice-Matin qui interroge, quelques jours après la publication d’une vidéo où on aperçoit le chanteur sur scène le 22 juillet dernier dans un camping naturiste du Cap d’Agde (Hérault).

“Je m’en fiche”

Sur la vidéo, identifiée par Médiapart, on l’aperçoit en train de recevoir une fellation d’une femme sur scène, sans que l’on puisse distinguer qu’il s’agisse d’un acte réel ou mimé. Le tout devant 2.000 personnes, y compris 24 enfants accompagnés de leurs familles, selon les informations de BFMTV.

Est-ce cette affaire qui a conduit à retirer le chanteur de l’affiche? “Bien sûr que non ce n’est pas lié, je m’en fiche, c’est un fait divers”, s’agace Chantal Martino, la présidente et organisatrice du Festival, auprès de BFMTV.

La présidente, qui confirme que cette annulation “n’est même pas encore officielle”, avance comme justification “des raisons techniques et logistiques”. Interrogée sur la nature de ces difficultés, Chantal Martino est restée évasive. “C’est un très gros camion, on a eu des problèmes parce que nous sommes dans une petite commune et au niveau du passage du camion, c’était compliqué” (sic).

Sur le site, du festival, le spectacle de Patrick Sébastien n’apparaît d’ores et déjà plus au programme.

Un remboursement intégral

Sollicité par BFMTV le 30 juillet après la circulation massive de la vidéo montrant Patrick Sébastien en plein acte, le parquet de Bézier avait indiqué n’avoir reçu aucune plainte et n’avoir ouvert aucune procédure après ces faits. La direction du camping, a, elle fait part de sa “désapprobation” après cette scène, mais a refusé de porter plainte pour ne pas “alimenter la polémique”.

Par ailleurs, l’avocat de Patrick Sébastien, cité par Médiapart, a assuré que l’intervention de la spectatrice sur scène “n’était ni prévue, ni souhaitée”, assurant qu’il s’agissait d’un acte seulement “mimé”. “M. Patrick Sébastien a été vivement surpris par le comportement de cette femme et n’a pas manqué de mettre fin à cette mise en scène”, a-t-il fait savoir.

Malgré l’absence de répercussions légales, les personnes ayant prévu de se rendre à Roquebrune-Cap-Martin le 8 août prochain ne pourront pas voir celui qui parrainait cette 50e édition. Celui-ci aurait dû présenter un one man show “original drôle et émouvant” selon Nice-Matin. Les organisateurs promettent le remboursement intégral des tickets.

“On ferait mieux de parler plutôt de mon festival qui a quand même 50 ans dans la région PACA, il n’y en a pas deux. C’est l’un des plus anciens festivals de France”, insiste pour sa part Chantal Martino. Dont acte.