“Ça ne dépend pas que de moi”, Évelyne Dhéliat bientôt à la retraite ? Elle répond

J'ai un petit problème" : Evelyne Dhéliat donne des nouvelles de son poignet, soutenu par une attelle depuis plusieurs jours - Femmeactuelle.frPassionné d’émissions magazine et divertissement, Adam ne passe pas une journée sans suivre ses programmes favoris et les aventures des candidats que l’on suit quotidiennement sur les grandes chaînes à l’image des 12 Coups de midi sur TF1 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

Évelyne Dhéliat a accordé une interview à nos confrères de Télé 7 Jours en kiosque lundi 28 juillet 2025. La présentatrice météo de TF1, aujourd’hui âgée de 77 ans, y aborde notamment le sujet délicat de la retraite.

Évelyne Dhéliat, main bandée pendant la météo : que lui est-il arrivé ?À 77 ans, Évelyne Dhéliat reste l’un des visages les plus familiers de TF1 et pour beaucoup de générations. Et pour cause, depuis plus de trois décennies, elle présente la météo sur TF1. Un engagement qu’elle n’envisage pas de suspendre, du moins, pas tout de suite.

Evelyne Dhéliat : “J’ai toujours travaillé sur cette chaîne”

Dans une interview accordée à Télé 7 Jours et sortie en kiosque lundi 28 juillet 2025, l’ancienne speakerine de la Une, devenue présentatrice météo, évoque la question que tout le monde lui pose : la retraite. Elle a ainsi répondu en toute franchise auprès de nos confères. “Ça ne dépend pas que de moi, mais de la chaîne et des téléspectateurs”, a-t-elle fait savoir.

Celle qui est restée mariée pendant plus de cinquante ans à Philippe Maraninchi, ajoute : “J’ai un bel équilibre dans ma vie et j’adore ce que je fais. Comme E.T., j’aime à dire que TF1 est ma maison !” Preuve de son dévouement à la chaîne de télévision, mais également d’un parcours exceptionnel. Évelyne Dhéliat précise : “J’ai toujours travaillé sur cette chaîne, dans des conditions excellentes. Je collabore avec des jeunes motivés et des équipes responsables. On nous donne les moyens de faire du bon travail, et c’est appréciable.”

Et des collègues, elle en a comme Ange Noiret, Tatiana Silva, Louis Bodin ou encore Daniela Prepeliuc. Et elle n’est pas avare de compliments à leur sujet : “Nous sommes plus que des collègues. Nous sommes une famille .”

Évelyne Dhéliat : “Je serais mal de laisser mes collègues…”

Evelyne Dhéliat évoque sa retraite et son cancerPreuve de son dévouement à la chaîne et à ses collègues, elle est toujours disponible pour eux même en vacances : “Je garde un œil sur mon ordinateur. Je ne mets d’ailleurs jamais de message d’absence ; je serais mal de laisser mes collègues en difficulté”.

Loin de l’image d’une présentatrice sur le départ, elle continue de s’investir à fond dans son rôle. Le bilan de la saison ? “Très positif, bien que nous ayons toujours beaucoup de travail.” Puis Évelyne Dhéliat développe : “Nous sommes pris dans l’engrenage du dérèglement climatique et nous devons informer la rédaction et les téléspectateurs de ces mouvements météorologiques parfois violents. Nous travaillons également à faire évoluer les bulletins, afin d’être toujours au plus près de la réalité. C’est passionnant.”